XV de France: la compo pour affronter l'Ecosse

XV de France: la compo pour affronter l'Ecosse

Nico Par Nico

Publié le

Le Tournoi des Six Nations féminin reprend ses droits ce week-end. L'équipe de France affronte l'Ecosse ce dimanche à 16h15 au Stade de la Rabine à Vannes. La composition d'équipe vient de tomber.

Jessy Trémoulière titulaire

Le duo de sélectionneurs composé de Gaelle Mignot et David Ortiz a dévoilé ce vendredi le XV de France titulaire pour affronter le XV du chardon dimanche. 7 changements sont effectués par rapport à l'équipe qui a battu l'Irlande il y a 15 jours. Changement à l'ouverture, ou Jessy Trémoulière est titularisée en lieu et place de Carla Arbez, qui occupait ce poste pour les deux rencontres initiales du tournoi. Trémoulière, qui a annoncé avant le tournoi que ce serait sa dernière échéance sous le maillot bleu avant de raccrocher les crampons, bénéficie d'une belle carte et une chance de pouvoir disputer un nouveau match international. La joueuse de Romagnat sera accompagnée au poste de demi de mêlée par Pauline Bourdon, qui conserve sa place. Ce sera donc un duo d'expérience pour alimenter le jeu tricolore.

une première pour Maëlle Picut

Profitant du forfait de Manaé Felue, c'est la jeune Maëlle Picut qui sera alignée et qui disputera ici sa première sélection avec le XV de France féminin. Elle sera accompagnée en deuxième ligne de la capitaine Audrey Forlani. Gaëlle Hermet hérite de son coté du numéro 7 et d'une place dans les 15 titulaires, elle qui était sur le banc lors des matchs précédents. Une blessure à la cuisse soignée, Romane Ménager reprend sa place sur le banc des remplaçantes, tout comme Ambre Mwayembe. De son coté, Émilie Boulard retrouve une place dans le groupe à l'arrière, tandis que l'ailière Melissande Llorens disputera son premier match du tournoi au poste de trois-quarts. Marine Ménager et Gabrielle Vernier, qui ont marqué des points face à l'Italie et L'Irlande, sont associées au centre.

l'ecosse avant les chocs

Ce match face à l'écosse marquera la première rencontre à domicile pour le XV de France féminin, après des victoires en Italie 12-22 puis en Irlande 3-53 lors des deux premières journées.

Il restera ensuite deux autres rencontres à disputer pour clôturer ce Tournoi. La quatrième journée se déroulera le dimanche 23 avril au Stade des Alpes de Grenoble face au Pays de galles.

Puis, le samedi 29 avril prochain à 14h00, ce sera le rendez-vous tant attendu face aux rivales anglaises. L'Angleterre qui est quadruple tenante du titre, a laissé l'équipe de France juste derrière elle sur les trois dernières éditions, s'adjugeant par la même occasion un Grand Chelem depuis 2019. C'est donc un véritable choix qui attendra notre équipe de France sur cette rencontre, qui plus st pourrait être décisive pour le titre. Le XV de la Rose sera à domicile, mais les françaises seront à n'en pas douter motivées à faire chuter les grandissimes favorites.

la composition officielle


Actualités en rapport