Paul Magnier double la mise sur le Tour de Slovaquie

Paul Magnier double la mise sur le Tour de Slovaquie

Brice Par Brice

Publié le

Le cyclisme français vit une belle semaine.

Après les succès de Romain Grégoire sur la première étape du Tour du Luxembourg hier, et celle, déjà, de Paul Magnier sur le Tour de Slovaquie.

C’est le coureur de la Soudal Quick-Step qui remet le couvert aujourd’hui.

Une victoire au terme d’un sprint parfaitement maitrisé : Il a été déposé par son train, à 200 mètres de la ligne. Il a levé les bras sans jamais être inquiété, tant le coureur Français est dans une période de pleine confiance.

Last .6km of stage 2 in the Tour de Slovaquie. Race won by Frenchman Paul Magnier. 2nd Lukáš Kubiš, 3rd Milan Menten. @lottocycling_ @rockets_cycling @PaulMagnier1 @soudalquickstep 🇫🇷 🇧🇪 🇸🇰 #OkoloSlovenska @vismaleaseabike @teamnovonordisk pic.twitter.com/hB96V9fqQC

— Phillip Martindale (@phillipm61) September 18, 2025

Une victoire qui lui permet de conserver son maillot de leader pour huit secondes devant le coureur de la formation Franco-Néerlandaise Unibet Tietema,Luka Kubis.

Le coureur de 21 ans, natif de Laredo au Texas, ou il vit jusqu’à ses 3 ans, avant son retour en France, engrange sa huitième victoire cette saison et continue sa progression au sein de la fameuse « Wolfpack » de la Soudal Quick-Step.

Un coureur né pour gagner

Pour son premier jour de course de l'année 2025, il avait remporté l'étape inaugural de l'Etoile de Bessèges, avnt une autre quelques jours plus tard sur la Figueira Champions Classic.

En juin, il remporte trois courses belges en l'espace de huit jours : la Flèche de Heist à Heist-op-den-Berg, À travers le Hageland à Diest et le Tour des onze villes à Bruges devançant Jasper Philipsen de quelques centimètres.

L’année dernière pour sa premiere participation sur le tour de Grande-Bretagne, il avait gagné 3 étapes, avant d’abandonner sur une chute alors qu’il portait le maillot vert de leader du classement par points. Cette année au Tour de Slovaquie, c’est bien la tunique de leader du classement géneral qu’il compte ramener à la maison.

Actualités en rapport