Le récap de la semaine tricolore

Nico Par Nico

Publié le

Semaine riche en évènements pour le sport français. Du judo au tennis en passant par le badminton et le tennis de table, redécouvrez les résultats de nos sportifs et équipes de France sur ce résumé.

Judo: jolie moisson pour la France à Antalya

La délégation tricolore présente ce week-end au Grand Slam d'Antalya, en Turquie, a marqué des points et a rapporté de jolies médailles. L'ogre Teddy Riner s'est une nouvelle fois imposé chez les +100kg. Madeleine Malonga remporte l'or dans la catégorie -78kg , tout comme Julia Tolufua en +78kg. Un bilan positif avant les Jeux Olympiques.

badminton: Toma Junior Popov est en forme

Le français Toma Junior Popov s'est une nouvelle fois distingué cette semaine lors du Masters de Madrid. Le tricolore n'échoue qu'en finale, après un match de haute intensité face à Kean Yew Loh. Un joli parcours qui vient récompenser un travail intensif payant depuis plusieurs semaines.

Rugby: une victoire et des doutes pour les bleues

Deuxième victoire en autant de match pour l'équipe de France féminine de rugby. Dans ce Tournoi des Six Nations 2024, les bleues se sont imposées en Ecosse 5-15, sans pour autant convaincre dans le jeu.

Il faudra être beaucoup plus exigeantes dès le 14 avril pour la réception de l'Italie.

Tennis: Caroline garcia retrouve des couleurs

Une défaite en quart de finale d'un tournoi du calibre de cet Open de Miami, cela faisait bien longtemps que Caroline Garcia n'avait plus atteint ce stade de la compétition. Cette semaine, la lyonnaise s'est montrée entreprenante et a réalisé un excellent tournoi. En témoigne sa victoire face à Coco Gauff en huitième de finale. Sa défaite en quart de finale face à la future gagnante du tournoi Danielle Collins n'a rien de surprenant tant le niveau de jeu de l'américaine était impressionnant cette semaine.

De quoi redonner de l'énergie à la française, en manque cruel de confiance ces derniers temps.

Nouvelle semaine qui débute pour nos sportifs français, et une semaine une nouvelle fois riche en évènements. Au programme, du tennis, du badminton, du handball ou encore du foot avec l'entrée en lice des bleues dans les éliminatoires de l'Euro 2025.

Autres articles