Thierry Henry est le nouveau sélectionneur des Espoirs

Lenny Par Lenny

Publié le

Le poste de sélectionneur de l'équipe de France Espoirs était vacant depuis l'éviction de Sylvain Ripoll, on sait désormais qui l'occupera. La rumeur Thierry Henry qui enflait depuis quelques jours, a été confirmée hier dans la soirée via un communiqué la FFF a officialisé la venu de l'ancien international français en tant que sélectionneur. Il sera accompagnée de Gérald Baticle.

"La Fédération Française de Football a le plaisir d’annoncer la nomination de Thierry Henry à la fonction de sélectionneur de l’Équipe de France Espoirs, pour une durée de deux ans, jusqu’en 2025. Gérald Baticle rejoindra le staff de Thierry Henry en tant qu'entraîneur-adjoint."

La première liste de l'ancien Gunners sera dévoilée jeudi prochain, le 31 août, pour les deux prochains matchs de l’Équipe de France Espoirs, face au Danemark en amical (le jeudi 7 septembre à Nancy) et en Slovénie dans le cadre des qualifications à l’Euro 2025 (le lundi 11 septembre à Koper).

La tâche de Thierry Henry s'annonce compliquée, avec un vivier de jeunes et de grands talents, mais qui n'a jamais réussi à briller sur les grandes compétitions. En poste pour une durée de 2 ans, le tacticien dirigera donc la sélection française pour les JO de PARIS 2024. Un challenge important pour l'homme de 46 ans, qui pourrait véritbalement lancer sa carrière d'entraineur, après un échc du côté de l'AS Monaco.

Actualités en rapport