Les Bleues débutent leur mondial face à l'Angola

Nico Par Nico

Publié le

C'est parti pour cette édition 2023 du championnat du monde de handball féminin. l'équipe de France débute son tournoi ce soir à 20h30 face à l'Angola, à Stavanger.

Une entrée en douceur

Après un long voyage en avion pour rallier la Norvège et rejoindre le camp de base, l'équipe de France a pu s'installer et prendre quelques marques sur les lieux de l'évenement. Les championnes olympiques et vice-championnes du monde en titre débuteront dès ce soir leur mondial.

Face à elles, une équipe d'Angola qui, sur le papier, paraît etre une des plus faibles nations de la compétition. Une rencontre ou les partenaires de Laura Glauser devraient peaufiner les bons réglages déja obtenus lors de la préparation initiale.

Un bilan nettement favorable

Avec un historique de 6 maths pour autant de victoire face à l'Angola, les joueuses du sélectionneur Olivier Krumbholz devraient faire le plein de confiance ce soir. La dernière opposition entre ces deux nations remonte à décembre 2021 ou l'équipe de France s'était imposée 30-20 lors du premier match du tour préliminaire du championnat du monde.

Les récentes vainqueurs du Tournoi de France avec deux victoires face au Sénégal 32-12 puis face à la Corée du Sud 36-19 arrivent en Norvège avec un statut de favori sur les épaules. Mais attention, ce premier match certes largement abordable sur le papier ne sera qu'une mise en bouche de ce qui attend les bleues dans la suite de la compétition. Elles joueront ensuite face à l'Islande samedi puis face à la Slovénie lundi prochain avant de démarrer, si qualification il y a , les choses sérieuses lors de la phase finale.

Une rencontre qui sera à suivre ce soir à 20h30 en direct sur notre site ainsi que sur les antennes de TMC et Bein sport.

Actualités en rapport