Le calendrier du tour principal pour l'équipe de France

Nico Par Nico

Publié le

Après 3 victoires lors de la phase de groupe, l'équipe de France féminine poursuit son mondial avec le tour principal qui débute dès demain. Leurs adversaires seront l'Autriche, la Corée du Sud puis la Norvège.

hausser le niveau

Direction le nord de la Norvège et la ville de Trondheim ce mardi pour les Bleues. Trois nouveaux matchs sont au programme de la sélection tricolore pour ce tour principal. Dès mercredi , la France disputera une rencontre face à l'Autriche. Ensuite, ce sera face à la Corée du Sud vendredi pour terminer face à l'équipe hôte de la Norvège dimanche. Autant l'Autriche parait abordable pour les bleues , qui restent dailleurs sur une nette victoire face à cet adversaire lors de la Coupe du Monde 2009, autant il faudra hausser le niveau lors des deux matchs suivants. Une équipe de Corée de Sud que retrouvent les françaises, après leur affrontement lors du Tournoi de France le 26 novembre dernier. Sur ce match, la France s'était très nettement imposée 36-19 grâce notamment à une Pauletta Foppa des grands soirs.

Enfin, pour cloturer ce tour principal et rêver d'une suite vers les quarts de finale, l'équipe de France sera opposée à la Norvège. Une équipe qui pose régulièrement des problèmes aux tricolores, même si les bleues pourront s'appuyer sur leur dernière victoire face aux norvégiennes, lors d'un match amical en juillet dernier ou elles s'étaient imposées 30-18. Des norvégiennes qui sont jusqu'à présent impressionnantes dans ce championnat du monde et qui se présentes de ce fait comme les grandes favorites au sacre final.

la confiance au rendez-vous

Pour aller plus loin, cette équipe de France aura la confiance dans les rangs. Malgré un premier match poussif face à l'Angola, les bleues se sont ensuite distinguées avec deux victoires entreprenantes, tout d'abord face à l'Islande 31-22 et ensuite face à la Slovénie 31-27. Les joueuses de Olivier Krumbholz ont su monter en régime et doivent à présent maintenir le cap, comme le confie le sélectionneur: « On monte en régime et on voit qu’on progresse à chaque match. Il y a certes encore quelques imperfections, des choses à améliorer, mais je pense qu’il y a une nette amélioration de notre production. Notamment dans le jeu placé, un secteur dans lequel on travaille beaucoup depuis plusieurs mois. »

Ces trois matchs de l'équipe de France pour ce tour principal seront à suivre en direct sur notre site ainsi que sur les antennes de Bein Sport.

Actualités en rapport