Joyeux anniversaire Eugénie Le Sommer et Sabrina Delannoy

Lenny Par Lenny

Publié le

En ce 18 mai, nous souhaitons un joyeux anniversaire à Eugénie Le Sommer et Sabrina Delannoy. Retour sur leurs carrières.

Eugénie Le Sommer

L'attaquante des Bleues et de l'Olympique Lyonnais fête ses 34 ans aujourd'hui. Pas encore retraitée et avec une envie toujours aussi débordante, Eugénie Le Sommer c'est pour l'instant 507 buts marqués en un peu plus de 800 matchs. C'est aussi un palmarès immense en club avec pas moins de 29 titres glanés dont 8 ligues des champions et 11 titres de championne de France. Et une belle carrière en Bleue, qui a débutée 2009, avec quatre titres à la clé (le Tournoi de Chypre en 2012 et 2014, la Coupe SheBelieves en 2017 et Tournoi de France 2020). Buteuse dans l'âme, travailleuse, humble et dotée d'un formidable pied droit, elle sera l'une des armes offensive des bleues lors de la prochaine coupe du monde, rappelons qu'elle détient le record de buts en sélection avec 88 réalisations.

Sabrina Delannoy

Retraitée depuis 2017, l'ancienne défenseure fête ses 37 ans aujourd'hui. Sabrina Delannoy aura passée une grande partie de sa carrière au PSG. Avec le club de la capitale, elle gagne la Coupe de France en 2008, et est double finaliste de la Ligue des Champions (2015 et 2017). Cadre de son club, elle l'est un peu moins en sélection. Sélectionné à 39 reprises, elle remporte notamment le tournoi de Chypre en 2014. Quelquefois capitaine des bleues, elle prendra sa retraite en sélection en 2016, juste après les JO de Rio. Devenue commentatrice et directrice adjointe au PSG féminin, Sabrina Delannoy c'était une vraie leader, sur et en dehors du terrain, une spécialiste des penaltys, qui aura réalisé une très belle carrière. Bravo !

Actualités en rapport