Docklands Stadium, Melbourne
Équipe d'Australie
Australie
1 - 0
Retransmission W9

Une défaite avant le mondial

Lenny Par Lenny

Publié le

Au terme d'un match assez équilibré, les françaises s'inclinent malheureusement, sur la plus petite des marges (1-0). A maintenant neufs jours de leur entrée en lice dans le mondial 2023, espérons que cette défaite ne fasse pas trop de mal aux têtes.

Un match à haute intensité

Bien que les Bleues n'aient pas réussi à s'imposer, ce match a quand même eu des motifs de satisfaction, surtout au niveau physique. Les tricolores ont su répondre présentes dans ce match qui a demandé beaucoup d'efforts. Solides dans les duels, elle ont aussi mis de l'intensité et on su faire face au défi physique imposé par les australiennes. Avec très peu de temps morts et un ballon qui allait d'un camps à l'autre, il fallait être en forme pour tenir les 90 minutes, et les françaises l'ont plutôt bien fait. Solidaires en défense elle auront longtemps résistées aux assauts des Matildas mais auront fini par craquer à l'heure de jeu. Malgré la défaite et bien que les tricolores aient parfois été brouillonnes dans le jeu, ce match a été intéressant et nous à montré le niveau qu'il faudrait avoir au mondial, pour espérer faire un bon parcours. Cette défaite pourrait même faire office d'électrochoc et permettre aux bleues de se transcender par la suite.

Une équipe type qui se dessine

Toujours dans un 4-3-3 avec une pointe basse au milieu, Hervé Renard semble y voir plus clair pour le choix de ses joueuses. On le sait Pauline Peyraud-Magnin sera la gardienne titulaire. En défense le doute semble encore planer entre Elisa De Almeida ou Estelle Cascarino pour former la charnière centrale avec Wendie Renard. Le milieu de terrain, devrait être animer par Kenza Dali, Grace Geyoro et Sandie Toletti. L'attaque sera porté par Eugénie Le Sommer et Kadidiatou Diani. Mais la sortie sur blessure de Selma Bacha en fin de match, sème le doute sur la troisième arme offensive. Mais ce match nous a tout de même montré que le sélectionneur, s'était, à une ou deux joueuses prêts, décider sur un onze titulaire.

Les matchs de la France dans la compétition

Actualités en rapport

Autres matchs

Match précédent Match suivant