La sélection olympique pour les sports équestres est connue

Nico Par Nico

Publié le

La Fédération Française d'Équitation (FFE) a annoncé les sélections pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, qui se tiendront du 26 juillet au 6 août. Après validation par le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), Serge Lecomte, Président de la FFE, et Sophie Dubourg, Directrice Technique Nationale, ont communiqué les noms des cavaliers et chevaux sélectionnés pour représenter la France dans les disciplines du concours complet, du dressage et du saut d’obstacles.

Concours Complet

Sélectionnés :

Thierry Touzaint, sélectionneur national, et Michel Asseray, directeur de discipline, soulignent la régularité et le potentiel des couples choisis, visant une médaille d’équipe.

Dressage

Sélectionnés :

Jean Morel, sélectionneur national, et Laurent Gallice, directeur de discipline, ont misé sur la régularité et le travail d’équipe pour viser la finale par équipes.

Saut d'Obstacles

Sélectionnés :

Henk Nooren, sélectionneur national, et Sophie Dubourg, directrice de discipline, ont choisi des couples expérimentés pour affronter la pression des Jeux Olympiques, visant une médaille par équipes et en individuel.

La FFE souligne l’importance du soutien public et des licenciés pour encourager l’équipe, qui est bien préparée tant mentalement que techniquement pour cette compétition prestigieuse.