2e journée de groupe | Groupe A |
Chine Xi'an
82 - 50
17 - 10 27 - 14 26 - 12 12 - 14
Équipe de Chine
Chine

Les bleues enchaînent avec la manière face à la Chine

Les bleues enchaînent avec la manière face à la Chine

Nico Par Nico

Publié le

Après avoir nettement dominé Porto Rico, l'équipe de France confirme en s'imposant très largement face à la Chine 82-50. Les bleues ont réalisé une prestation XXL.

Une prestation XXL face à une des meilleures du Monde 👊#PassionnémentBleu | #FIBAOQT | #FRACHN pic.twitter.com/FVp3vV6liw

— Équipes de France de Basket (@FRABasketball) February 10, 2024

une ascension puissante

Dans un tournoi de qualification olympique qui a pour simple objectif de trouver de la cohésion et des repères pour une équipe de France déja qualifiées pour Les Jo de Paris 2024, c'est deux premiers matchs pleins de satisfactions qu'ont réalisé les joueuses de Jean-Aimé Toupane. Le premier match remporté 88-40 face à Porto Rico est venu débuter un tournoi ou les bleues de Marine Johannes cherchent des phases de jeu paraissant déja bien huilées.

Marine is frustrating thousands of Chinese fans in Xi'an. 12 pts already and it's not even the half yet 🤯 #FIBAOQT pic.twitter.com/5UdLiQYSW3

— FIBA (@FIBA) February 10, 2024

Ce samedi face à une des meilleures équipes de la planète, les bleues n'ont pas tremblé et ont réalisé un très grand match.

Un duo qui vaut de l'or

Dans le sillage d'un collectif bien en place, l'équipe de France a déroulé son jeu, dans un premier quart temps remporté 17-10. Un avantage confortable qui sera maintenue jusqu'au retour aux vestiaires à la pause ou les bleus mènent 44-24.

Une première mi-temps de haute volée 🤝#PassionnémentBleu | #FIBAOQT pic.twitter.com/uQqbkiEO4A

— Équipes de France de Basket (@FRABasketball) February 10, 2024

En début de seconde mi-temps, c'est une nouvelle accélération des tricolores, emmenées par le duo Gaby Williams et Marine Johannes (17 points chacune). Une attaque en feu qui laissera la Chine abasourdie, incapable de gêner une équipe de rance bien trop forte aujourdhui.

Le récital se poursuit 🫶

🇫🇷 64-29 🇨🇳 | 26'#PassionnémentBleu | #FIBAOQT pic.twitter.com/9NNLB1NCUC

— Équipes de France de Basket (@FRABasketball) February 10, 2024

Le score final est à la hauteur de la prestation d le l'équipe, 82-50. De quoi donner le sourire à toute un staff, heureux du travail accompli sur ces deux premiers matchs.

Le prochain rendez-vous est fixé pour ce dimanche à 09h30 face à la Nouvelle-Zélande, pour un troisième et dernier match dans ce tournoi.

Les matchs de la France dans la compétition

Autres matchs