Des bleus ambitieux aux Championnats du monde de Voile 470
Publié le
L’évènement majeur de cette classe 470 commence vendredi, et Philippe Boudgourd, le sélectionneur national, a décidé d’emmener 3 couples ambitieux, avec en tête de proue le duo Matisse Pacaud et Lucie de Gennes tout juste auréolé de Bronze lors des Championnats d’Europe à Split.
Les chances françaises
Dans leur sillage Lomane Valade et Julien Bunel qui sortent d’une belle 11éme place en Croatie, et Manon Pennaneac’h et Pierre Williot plus en retrait sur cette même compétition, essayeront de faire bonne figure dans un championnat très relevé, ou les conditions météo s’annoncent délicates.
Une compétition très rythmée va s’engager dès le 1er jour, sur un format de 10 à 12 « Fleet Race » de qualifications qui animeront le début de compétition, ou les 2 plus mauvais résultats seront effacés.
Puis les 10 meilleurs équipages disputeront durant le week-end les « Medal Races » ou les points seront doublés mais le droit à l’erreur impossible car cette fois pas de « discard » possible.
Une sélection qui rêve de faire mieux que la paire Camille Lecointre et Jérémie Mion 6eme des derniers Mondiaux, qui avaient gagné la dernière régate, avant l’annulation de la Medal Race, pour raisons météo.
Les bleus sont prévenus, il faudra être performant dés les régates de qualifications pour espérer briller sur les bords de la mer Baltique. Et cela tombe bien, c'est ici même à Gdynia, que Matisse Pacaud et Lucie de Gennes avaient décroché le Européen U23, de quoi rappeler des doux souvenirs à notre paire Française.