Simon Gauzy déroule pour son premier tour

Publié le
Simon Gauzy a parfaitement lancé son tournoi au WTT Champions de Macao. Le Français, 16e mondial, s’est imposé avec autorité face au Macanais He Chon Fai (11-4, 11-4, 11-5), ce mardi, lors du premier tour. Une entrée en matière expéditive, conclue en seulement dix-sept minutes, qui contraste avec les habituelles entames compliquées du Toulousain dans ce type d’épreuve.
IMPECCABLE Simon Gauzy ! 🇫🇷🔥
— Cho Allez !🏓 (@ChoAllez) September 9, 2025
Match facile pour notre n°16 mondial face à la wild-card macanaise ! Il a fait le show ! 💪
🔜Il rejoint Lin Yun-Ju, n°11 en 1/8ème ! pic.twitter.com/7VdUTKTxTn
Un tirage favorable, une victoire maîtrisée
Habitué à hériter de tirages piégeux, Gauzy a cette fois bénéficié d’un premier tour plus accessible. Face à He Chon Fai, 21 ans et invité par les organisateurs, le Français n’a laissé aucune place au suspense. Solide dans son jeu de service – il a remporté 22 des 23 points disputés sur ses mises en jeu (96 %) – il a rapidement pris le contrôle des échanges, poussant son adversaire à la faute.
Le Macanais, appliqué dans les premiers coups de raquette, a vite montré ses limites face au rythme imposé par Gauzy. Les deux premières manches (11-4, 11-4) ont confirmé l’écart d’expérience et de niveau, avant une troisième manche encore plus à sens unique (11-5).
Une rare domination dans un tournoi relevé
Dans une compétition aussi dense que le WTT Champions – l’équivalent d’un Masters 1000 en tennis – il est inhabituel de voir un match à sens unique. Mais Gauzy, fort de son récent beau parcours au Grand Smash européen, a confirmé sa forme du moment. Avec un jeu simple, construit et patient, il a su faire déjouer un adversaire dépassé par l’intensité.
QUEL POINT DE Simon Gauzy ! 🇫🇷😍
— Cho Allez !🏓 (@ChoAllez) September 9, 2025
Qu’il est fort loin de la table ! 💪
📺RMC Sport pic.twitter.com/9ewX00J4Ni
Une éclaircie après un début de journée difficile
Après les éliminations de Jia Nan Yuan et d’Alexis Lebrun plus tôt dans la journée, le succès de Gauzy permet au clan français de finir sur une note positive. Prochain défi : les huitièmes de finale, où il retrouvera le Taïwanais Lin Yun-Ju, tombeur d’Alexandre Lebrun, et adversaire d’un tout autre calibre.
Thibault Poret sera le dernier Tricolore à faire son entrée en lice ce mercredi matin (7h55, heure française), face au Sud-Coréen Lee Sangsu.
- Coupe du monde par équipe mixte CM par équipe mixteLa France s'incline face à la Chine4 décembre
- Coupe du monde par équipe mixte CM par équipe mixteLa Corée du sud bat la France dans un final alléchant4 décembre
- Coupe du monde par équipe mixte CM par équipe mixteLe programme des tricolores pour la suite de la compétition3 décembre
Par Nico