Les équipes de France sont à Perth pour débuter cette nouvelle année

Nico Par Nico

Publié le

Première étape de Seven's World Series de l'année 2024. Les équipes de France masculine et féminine sont réunies en Australie, à Perth, pour y disputer cette étape du 26 au 28 janvier.

une préparation rythmée

La délégation tricolore est présente en Australie depuis déja plusieurs jours. L'objectif étant de se préparer dans les meilleures dispositions possibles pour le lancement de de cette édition 2024 à Perth. Emmenés par les capitaines Paulin Riva et Carla Niesen, garçons et filles sont à présent prêts à en découdre avec le reste du monde du rugby à sept.

Les hommes veulent se rattraper

Frustrés de leurs deux premières sorties de cette nouvelle saison, (une 9ème place à Dubaï et une défaite en quart de finale à Cape Town), les hommes de Jérôme Daret ont de l'ambition. Ils auront fort à faire dès leur entrée avec un premier match à disputer ce vendredi 26 janvier face à la Nouvelle Zélande. Ensuite, c'est les Fidji qui se frotteront aux tricolores, avant de terminer la phase de poule par un troisième match contre les Samoa.

Avec des statistiques plutôt encourageantes en terme de mètres gagnés ballon en main ou le nombre de placages réussis depuis le début de la saison, les bleus doivent à présent marquer et gagner leur matchs. La puissance d'un Joseph Jefferson Lee ou encore l'intensité mise par Jordan Sepho ne seront pas de trop dans un groupe qui demande à éclore.

Les filles pour confirmer

La confiance est dans le camp féminin. L'équipe de France a parfaitement débuté cette saison avec deux bons résultats. Tout d'abord avec la troisième palce obtenue à Dubaï. Puis, la place de finaliste à Cape Town ou les filles se sont inclinées d'une courte tête face à l'Australie 26-29. En Australie, les tricolore débuteront leur tournoi face à une abordable équipe de l'Espagne. Ensuite, il faudra faire preuve de caractère pour s'imposer face au Brésil, pour ensuite affronter au troisième match la puissante équipe des Fidji. Avec un groupe au complet et des individualités fortes comme Yolaine Yengo ou encore Caroline Drouin, les filles sont optimistes et ont effectué une préparation intensive pour performer ici ce week-end.

L'ensemble des matchs seront à suivre en direct sur notre site.

Actualités en rapport