Match pour la 3e place |
The Sevens, Dubaï
26 - 5
Équipe de Canada
Canada

Les bleues sont en bronze

Nico Par Nico

Publié le

L'équipe de France féminine de rugby a sept réalise la belle performance de cette première étape de la saison en finissant à la troisième place à Dubaï. Une médaille de bronze qui lance parfaitement cette saison.

un parcours solide en poule

Tout avait parfaitement débuté pour les bleues ce samedi avec une large victoire face au Canada 29-0 en ouverture de ce tournoi de Dubaï. Un doublé de Caroline Drouin lance parfaitement les bleues dans leur tournoi.

Ensuite, ce sont deux confirmations tout d'abord face à l'Espagne et une victoire 28-7, puis dans le troisième et dernier match de poule ou les tricolores ont disposé des Etats-Unis 38-5. Trois matchs et trois victoires, 95 points inscrits pour seulement 12 petits points encaissés, c'est une phase de poule maitrisée à la perfection qui ouvre le chemin des quarts de finale pour l'équipe de France.

l'australie trop forte

En quart de finale, c'est une équipe des Fidji qui se présente face à la France. Ici encore, les joueuses françaises vont faire preuve d'une supériorité marquante sur leurs adversaires. Les deux essais de Iän Jason dans les 5 premières minutes de jeu stopperont de suite les espoirs des joueuses fidjiennes. Caroline Drouin, en grande forme ce week-end, inscrira elle un triplé dans la rencontre. Victoire finale sans forcer 38-14 pour la France, au terme d'un match parfaitement construit.

Qualifiées pour les demi-finales, les tricolores trouvaient face à elle l'Australie. Après une premier mi-temps équilibré et un score de 7-7, les Wallabies vont accélérer et gêner les françaises dans le jeu long. Par deux fois, les australiennes passeront la ligne d'en but des bleues et remportent cette rencontre sur le score de 21-14. Malgré une Camille Grassineau en grande forme et auteur de deux essais, les bleues s'inclinent sur plus fortes qu'elles.

une médaille méritée

Demi-finalistes malheureuses, françaises et canadiennes se retrouvaient pour le match pour la troisième place et une médaille de bronze à aller chercher. Fortes de leur talent démontré sur ce week-end, et fortes de leur victoire initiales 29-0 face à cette même équipe du Canada, l'équipe de France arrivaient en favorite pour monter sur le podium. Et le match allait se résumer en une seule joueuse: Yolaine Yengo. La joueuse tricolore réalise tout simplement un match stratosphérique avec 3 essais inscrits et 3 transformations. Exceptionnelle, elle porte la France vers la médaille de bronze. Les Bleues s'imposent 26-5.

Un premier week-end de la saison accomplie pour les françaises et une médaille de bronze fièrement portée.

Prochain rendez-vous à venir pour l'équipe de France à Cape Town en Afrique du Sud le week-end prochain.

Les matchs de la France dans la compétition

Autres matchs

Match précédent Match suivant