Finale | |
stade de Hong Kong
7 - 10
Équipe de Nouvelle-Zélande
Nouvelle-Zélande

Les bleus battus en finale

Nico Par Nico

Publié le

L'équipe de France masculine est passée tout proche de la victoire dans cette étape du Seven's World Series à Hong Kong. Les bleus s'inclinent d'une courte tête en finale face à la Nouvelle-Zélande 7-10. Une belle médaille d'argent pour un groupe en progrès constants.

Un premier acte sans relief

L'équipe de France de rugby à sept a affronté la Nouvelle-Zélande lors du tournoi de Hong Kong, tenant tête pendant une mi-temps et demie avant de concéder deux essais, permettant à la Nouvelle-Zélande de remporter la victoire sur un score de 10 à 7.

Une réaction trop tardive

Malgré un essai de Varian Pasquet à la dernière seconde, les Bleus ont dû s'incliner face à la puissance des All Blacks. Cette victoire constitue la 68e victoire de la Nouvelle-Zélande sur le circuit mondial. Pourtant, les Bleus avaient enregistré leur deuxième succès seulement un mois auparavant à Los Angeles, mettant fin à dix-neuf ans de disette.

Les Français, qui avaient terminé troisièmes à Vancouver avant de se rendre aux États-Unis, ont ainsi décroché un troisième podium consécutif. Cette performance souligne leur statut de sérieux prétendants à une médaille olympique lors des Jeux de Paris cet été.

Les matchs de la France dans la compétition

Autres matchs

Match précédent Match suivant