Le récap de la semaine tricolore

Le récap de la semaine tricolore

Nico Par Nico

Publié le

Semaine riche en évènements pour le sport français. Du judo au rugby à sept en passant par le basket 3x3 et la formule 1, redécouvrez les résultats de nos sportifs et équipes de France sur ce résumé.

🥉🇸🇬 𝐌𝐄́𝐃𝐀𝐈𝐋𝐋𝐄 𝐃𝐄 𝐁𝐑𝐎𝐍𝐙𝐄 !

Après le 🥉 bronze à 🇦🇪 Dubaï, 🥈 l'argent à 🇿🇦 Cape Town 🥈 et à 🇨🇦 Vancouver, c'est la 4⃣ème médaille pour les Bleues cette saison !

Bravo les filles ! 👏💙🇫🇷#France7 #HSBCSVNSSGP | @SVNSSeries pic.twitter.com/inVohvRA7B

— France Rugby (@FranceRugby) May 5, 2024

Judo: Teddy Riner une nouvelle fois au dessus

C'est le maître du judo, l'indomptable, le magicien. Teddy Riner est une nouvelle fois en or au Grand Slam de Douchanbé. Une victoire expéditive en final face à Temur Rakhimov pour décrocher un nouveau titre à son palmarès. De la confiance avant l'évenement tant attendu par le tricolore: les Jeux Olympiques de Paris.

LA 11ÈME POUR TEDDY 🥇🤩🇫🇷

Notre triple champion olympique Teddy Riner (+100kg) remporte à Douchanbé sa 11ème médaille d’or en Grand Slam ! 🔥

QUELLE JOURNÉE, QUEL CHAMPION !!! 👑#JudoDushanbe #GoLesBleus #FierdEtreJudoka pic.twitter.com/lfHt8Zpfby

— France Judo (@francejudo) May 5, 2024

Dans cette compétition, nous noterons également la belle médaille d'argent obtenue par Sarah-Léonie Cysique. La française est battue en finale par la canadienne Jessica Klimkait à l'issue d'un joli combat.

Formule 1: Alpine enfin dans les points

Le Grand Prix de Miami a réservé de belles surprises. Tout d'abord avec la prmeière victoire en carrière pour le jeune Lando Norris. Installé en première place, il est parvenu à s'imposer devant le maître de la saison, le néerlandais Max Verstappen. L'écurie Alpine, en grande difficultés depuis le début de la saison, a trouvé un petit regain de forme avec le premier point inscrit dans cette saison. Il est l'œuvre de Esteban Ocon, qui se classe à la dixième place.

YES! Our first point of the season 💪 pic.twitter.com/vxA1wmaE4g

— BWT Alpine F1 Team (@AlpineF1Team) May 5, 2024

Basket 3x3: les bleus devront patienter

Présents au Tournoi de qualification olympique à Utsunomiya au Japon, l'équipe de France de basket 3x3 voulait confirmer sa qualification pour les prochains jeux olympiques de Paris. Mais il faudra attendre. Les bleus se sont inclinés en demi-finale face à la Lituanie, numéro une au classement mondial. Le prochain et dernier rendez-vous pour espérer obtenir un ticket pour les Jo sera à Debrecen en Hongrie, du 16 au 19 mai prochain.

YES! Our first point of the season 💪 pic.twitter.com/vxA1wmaE4g

— BWT Alpine F1 Team (@AlpineF1Team) May 5, 2024

Rugby à sept: les filles solides, les garçons décevants

Pas de coup d'éclat pour l'équipe de France masculine lors de cette étape de Seven's World Series Singapour. Battus par l'Afrique du Sud d'un petit point lors du troisième match de poule, les bleus ont ensuite trébuché sur la Grande-Bretagne, en quart de finale. De leur coté, les filles ont une nouvelle fois été étincelantes. C'est une médaille d'argent autour du coup pour l'équipe de France féminine. Solides en poule, elle se sont ensuite défaites du Canada en quart de finale, avant de tomber face à l'Australie en demi-finale. Le match pour la troisième place est remporté face au Fidji.

5 essais et les Bleues sont sur le podium 🔥

Les Françaises finissent à la 3e place du tournoi de Singapour en s'imposant 29 à 7 dans leur finale de bronze

📺 Tout le SVNS gratuitement et en exclusivité sur RugbyPass TV

⏯️https://t.co/QxJPFtKVZc pic.twitter.com/WZOcpm51EY

— RugbyPass FR 🇫🇷 (@RugbyPass_FR) May 5, 2024

Tennis de table: débuts compliqués au Saudi Smash

Les premiers jours de compétition pour cet évènement a Djeddah en Arabie Saoudite sont difficiles pour la délégations tricolore. En simple, Simon Gauzy s'est incliné dès le premier tour face au chinois Chuqin Wang, tout come son homologue Alexis Lebrun, battu par Dimitrij Ovtcharov. Can Akkuzu, brillamment sorti des qualifications, s'est incliné de justesse face à Darko Jorgic. Seul Félix Lebrun poursuit son chemin grâce à sa victoire face à Kirill Gerassimenko.

𝐒𝐚𝐮𝐝𝐢 𝐒𝐦𝐚𝐬𝐡 𝟐𝟎𝟐𝟒 🏓

Félix Lebrun réussit son entrée en lice dans la compétitiion en dominant Kirill Gerassimenko en quatre manches (3-1) ✅

📍 Programme et résultats ➡️ https://t.co/tzHkJeukEo

📸 Rémy Gros#TeamFrance 🇫🇷 pic.twitter.com/q0fZw8daak

— Fédération Française de Tennis de Table (@ffttofficiel) May 5, 2024

Chez les dames, Prithika Pavade, Jia Nan Yuan et Charlotte Lutz quittent également la compétition au premier tour.

Nouvelle semaine qui débute pour nos sportifs français, et une semaine une nouvelle fois riche en évènements. Au programme, du tennis de table, du hockey sur glace et du volley.

Autres articles