Agbégnénou au sommet, deuxième journée fructueuse pour les tricolores

Nico Par Nico

Publié le

Clarisse Agbégnénou obtient une nouvelle médaille d'or et un record à Paris. Marie-Eve Gahié est en argent et Margaux Pinot en bronze à l'issue d'une deuxième journée bien remplie dans ce grand Slam Paris 2024.

agbégnénou puissance 7

Clarisse Agbégnénou est grande, très grande! La judokate tricolore a disposé de Katarina Kristo en finale de cette catégorie des - 63kg. La française a géré son combat pour s'imposer après une belle intensité, et après avoir eu la pression suite à ses deux cartons jaunes reçus plus tot dans son combat. Mais la championne tricolore n'a pas tremblée et elle s'impose pour remporter sa septième couronne ici à Paris. Elle égale ainsi le record de Lucie Décosse et affiche un visage séduisant avec son objectif ultime, les Jeux Olympiques en juillet prochain.

« Tout ce que je fais, c'est pour ma fille. Je vais lui remettre la médaille d'or autour du cou. Je me sens bien, mieux qu'au Championnat d'Europe. Je commence à revenir en reprenant confiance. Je suis fière et ces matches sont gravés pour grimper l'Olympe dans quelques mois, » a réagi la championne tricolore à la fin de ce combat.

pinot en bronze

Margaux Pinot voulait briller à Paris, elle qui n'a pas été retenue dans la sélection tricolore qui participera aux JO dans quelques mois. Elle obtient une belle médaille de bronze, dans un dernier combat ou elle s'impose face à la portugaise Pina. Un dernier coup explosif et u nippon parfaitement exécuté lui permet d'accéder sur la troisième marche du podium ici à Paris.

gahie en argent

Marie-Eve Gahié était grande favorite de sa finale des -70kg, face à une adversaire qu'elle avait battue 7 fois lors de leurs 8 derniers combats face à face. Mais ce samedi, elle a chutée face à l'allemande Miriam Butkereit. La française qui se fait surprendre après 2 minutes 30 secondes de combat, sur un ippon venu de nulle part et qui met fin au parcours de la judokate. Elle repart tout de même avec une belle médaille d'argent. Elle devra attendre encore pour remporter son premier titre à Paris

Suite et fin ce dimanche pour cette édition 2024 du Grand Slam Judo de Paris avec notamment l'entrée en lice du géant Teddy Riner, à suivre sur notre site.

Actualités en rapport