Une première journée en bronze pour nos tricolores

Nico Par Nico

Publié le

Et une, et deux, et trois médailles de bronze pour l'équipe de France sur cette première journée du Grand Slam de Bakou, en Azerbaïdjan. Shirine Boukli, Priscilla Gneto et Romain Valadier Picard montent sur la troisième marche du podium.

Shirine Boukli

Shirine Boukli remporte le bronze. Après un combat gagné et un perdu dans sa poule, elle est au repêchage ou elle s'impose en finale pour la médaille de bronze face à Laura Martinez Abelenda. Une médaille pour la tricolore, qui attendait peut être un petit peu mieux que ce métal à son arrivée en Azerbaïdjan.

Priscilla Gneto

Deux victoires dans ses deux premiers combats pour Priscilla Gneto. Ensuite, c'est une défaite face à la joueuse du Kosovo Nora Gjakova lors de son dernier match de poule. Dans le tableau de repêchage, elle profitera d'un forfait au premier tour pour ensuite disposer de Daria Kurbonmamadova pour obtenir une belle médaille de bronze.

Romain Valadier-Picard

Deux victoires d'entrée pour Romain Valadier Picard ce matin, pour ses débuts dans ce Grand Slam de Bakou. Lors de son dernier match de poule, le francais s'inclinera face à Ramazan Abdulaev pour lui aussi etre dans le tableau de repêchage. Un tableau de repechage ou il remportera ses deux combats dontun dernier face au géorgien Lukhumi Chkhvimiani qui lui permet de décrocher une médaille de bronze. Belle performance pour notre tricolore.

Une première journée réussie pour la clan tricolore, qui marque des points et remporte des médailles à moins d'un an des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Actualités en rapport