Blandine Pont remporte l'argent, Cédric Revol le bronze

Nico Par Nico

Publié le

Ce sont les deux premiers médaillés tricolores dans ce championnat d'Europe à Zagreb. Dans la catégorie -48 kg, Blandine Pont s'incline en finale et remporte la médaille d'argent. Cédric Revol remporte lui une belle médaille de bronze.

Une première finale

Blandine Pont, lors de sa première finale dans un grand championnat, n'a pas réussi à remporter la médaille d'or aux Championnats d'Europe de Zagreb en -48 kg. Malgré une performance impressionnante lors du premier bloc de la journée, où elle a battu plusieurs adversaires de renom, elle a été vaincue en finale par Kristina Dudina sur ippon. À 25 ans, Pont, qui avait pourtant accumulé des victoires notables l'année précédente lors des Grands Chelems de Paris, Tel Aviv et Antalya, repart tout de même avec une médaille de prestige en Croatie.

Cette médaille constitue un réconfort pour Pont, qui n'a pas été sélectionnée pour les Jeux Olympiques de Paris, où Shirine Boukli représentera la France en -48 kg. Cependant, Pont aura une nouvelle opportunité de briller aux Championnats du Monde qui auront lieu à Abu Dhabi du 19 au 24 mai.

revol en bronze au forcing

Peu de temps après, un autre Français a également gravi les marches du podium aux Championnats d'Europe. Malgré sa défaite en demi-finale des -60 kg contre Balabay Aghayev, Cédric Revol a remporté la médaille de bronze en battant l'Ukrainien Artem Lesiuk dans le combat pour la troisième place grâce à un o-soto-gari (fauchage extérieur). Déjà médaillé de bronze aux Championnats d'Europe 2022 à Sofia, Revol ne participera pas non plus aux Jeux Olympiques de Paris, Luka Mkheidze ayant été préféré en -60 kg.

Actualités en rapport