Deux nouvelles médailles pour les français aux mondiaux

Lenny Par Lenny

Publié le

Deuxième jour de compétition dans ces mondiaux de judo à Doha au Qatar et déjà deux nouvelles médailles pour les français. Après les épreuves des -60 kg hommes et -48kg femmes hier, et la médaille d'argent de Shirine Boukli, aujourd'hui c'étaient au tour des -66kg chez les hommes et des -52 kg chez les femmes. Walide Khyar et Daikii Bouba et Amandine Buchard étaient en lice.

-66 kg hommes

Deux parcours opposés pour les deux judokas en lice aujourd'hui. Le premier Daikii Bouba s'est incliné dès le deuxième tour face à l'azéri Orkhan Safarov (8e mondial). Le 14e mondial battu assez rapidement dans ces mondiaux sera forcement déçu. De son côté, Walide Khyar, 9eme mondial aura réalisé un superbe parcours. Grâce à ses nombreux waza-ari il aura réussi à se hisser jusqu'en demi-finale du tournoi. Manche où il sera finalement battu par le champion Olympique japonais Hifumi Abe. Pour son dernier combat du mondial, celui pour la troisième place, il aura réussi à se remobiliser pour l'emporter grâce à un nouveau waza-ari. Il remporte donc sa première médaille mondiale. Bravo Walide !

-52 kg femmes

Journée de combat quasiment parfaite pour Amandine Buchard qui repart de Doha avec une belle médaille de Bronze. Après un parcours sans faute, elle finit par s'incliner face à la championne Olympique japonaise Uta Abe, aux portes de la finale. Mais après ce revers la numéro cinq mondiale parvient à réagir et s'imposer lors du combat pour la 3e place. La judokate remporte ici sa quatrième médaille de bronze en championnat du monde. Bravo Bubuche !

Actualités en rapport