Marie-Josephe Fegue sacrée

Marie-Josephe Fegue sacrée

Lenny Par Lenny

Publié le

Alors que les championnats d'Europe d'haltérophilie battent leur plein, la Française Marie-Josèphe Fegue en a encore profité pour briller et étoffer un peu plus son palmarès.

Trois nouvelles médailles

Ce jeudi à Erevan (Arménie), Marie-Josèphe Fegue défendait ses titres européens, gagnés en 2022. Première à l'arraché avec 113 kg, aussi première à l'épaulé-jeté avec 140 kg et au total olympique avec 253 kg, la française réitère l'exploit qui avait été le sien il y a un an maintenant, en étant championne d'Europe. Mieux, elle bat son record de 2022 (245 kg) avec ses 253 kg. La championne en -76 kg (son poids) a prouvé qu'elle était la nouvelle valeur sûre de l'haltérophilie française. Reine européenne, Marie-Josèphe Fegue avait terminé huitième des mondiaux en 2022, mais avec ce genre de performance, on pourrait rapidement la voir devenir Championne du Monde. Rendez-vous du 2 au 17 Septembre 2023 en Arabie Saoudite pour les Mondiaux. Avant de se tourner vers les JO de 2024. En tout cas ses nouvelles médailles nous laissent présager de très bonnes choses pour les prochaines écheances.

Arnaud Ferrari, directeur des équipes de France le disait d'ailleurs

"Contrat rempli. Marie-Josèphe a battu de huit kilos son record. Elle est sur la route de la médaille aux Mondiaux, en septembre, et surtout aux Jeux de Paris 2024 où elle évoluera à -71 kg, catégorie olympique."

Actualités en rapport