Ce qu'il faut savoir sur France-Allemagne

Lenny Par Lenny

Publié le

Un mois après le retour à la compétition de l'équipe de France féminine, c'est au tour de l'équipe de France masculine de retrouver les terrains. Demain à 21h, face à l'Allemagne, les hommes de Didier Deschamps joueront leur premier match de 2024. Dans un Groupama Stadium qui devrait être bien rempli et chauffé à blanc, les Bleus auront à coeur de faire le spectacle.

Derniers réglages avant l'Euro

Alors que le tournoi majeur de cette année, l'Euro, approche à grands pas, les Bleus n'ont plus beaucoup de temps pour se préparer. Demain, ce sera déjà leur avant dernier match avant la compétition. Face à un cador européen, certes en perte de vitesse, les tricolores auront un véritable test face à eux. Lors du dernier match contre les allemands, les français s'étaient inclinés 2-1 (leur seule défaite en 2023). Demain, ils seront forcément revanchards. A domicile, devant leur public, les coéquipiers de Kylian Mbappé voudront se mettre en confiance et s'imposer dans ce match amical, qui a plus d'enjeu que d'habitude. A moins de 3 mois de leur premier match à l'Euro (contre l'Autriche le 17 juin), la sélection française doit affirmer qu'elle peut faire office de favori dans la compétition européenne. Et cela commence par envoyer un signal fort contre l'Allemagne (pays hôte de l'Euro).

Absence de Antoine Griezmann

C'est l'information importante de ce rassemblement, Antoine Griezmann, touché à une cheville a du déclaré forfait. Une perte de taille pour le sélectionneur qui le rappelait justement en interview : « Avec les qualités d'Antoine dans son registre, on ne pourra pas trouver un joueur avec ses caractéristiques, expliquait Deschamps lundi, en conférence de presse. S'il a ce record de matches consécutifs, c'est qu'il a pris beaucoup de place. Quand on sait son influence, un remplacement poste pour poste est impossible ou alors, très, très difficile. On aménagera différemment ». Le recordman du nombre de matchs consécutifs avec l'équipe de France (84), voit sa série s'arrêter là. De notre côte, on attends de vois comment les Bleus peuvent se passer de ce joueur, qui au fil du temps est devenu indispensable. Interrogé en conférence de presse, le jeune Warren Zaïre-Emery, a voulu relativiser l'importance de cette absence « Antoine (Griezmann) est un joueur qui parle avec tout le monde, c’est l’ancien d’ici. Il est là, donne des conseils mais on a d’autres joueurs qui peuvent le remplacer. Tous les milieux jouent dans des clubs de très haut niveau, ce n’est pas un problème et on donnera tout pour gagner les deux matches qui arrivent. » Une chose est sûre un profil comme lui est rare et on devrait tout de même voir une différence dans le jeu des bleus.

Rendez-vous donc demain à 21h sur les antennes de TF1 et sur notre site, pour ne rien manquer de ce match, qui promet d'être passionnant.

Composition probable

Onze de départ

Mike Maignan - Jonathan Clauss, Ibrahima Konaté, Lucas Hernandez, Théo Hernández - Aurélien Tchouameni, Warren Zaïre-Emery, Adrien Rabiot - Ousmane Dembélé, Olivier Giroud ou Randal Kolo Muani, Kylian Mbappé (c)

Actualités en rapport