Une victoire importante pour les bleus

Une victoire importante pour les bleus

Lenny Par Lenny

Publié le

Les bleus reçus 2/2. Auteur de leur deuxième victoire en autant de match, les bleus repartent de Dublin avec la victoire en réussissant à se défaire du piège irlandais (0-1).

Une première mi-temps bien terne

Alors qu'ils nous en avait mi plein les yeux il y a quelques jours contre les Pays-Bas, avec une convaincante victoire 4-0, les Bleus nous ont offerts un tout autre visage au cours de cette première période. Brouillons, les hommes de Didier Deschamps, n'auront jamais réussi à emballer ces 45 première minutes. Pas tellement d'occasions franches, une forme de faux rythme, des erreurs techniques, ce premier acte a clairement manqué de spectacle. Opposés à un bloc défensif irlandais plus que compact, les coéquipiers de Kylian Mbappé ont cruellement manqué de solutions, d'inspirations et de créativité pour espérer faire sauter le verrou des "hommes en verts". Point positif, Mike Maignan n'a pas été mis en danger par ces irlandais, qui procèdent en contre-attaque. Les français défendent bien.

Un second acte pas plus spectaculaire que le premier

Interviewé à la mi-temps, le sélectionneur avait insisté sur le fait de prendre des risques pour espérer débloquer la situation, face à une équipe très dense. Benjamin Pavard l'a pris au mot. Auteur d'une sublime frappe à l'extérieur de la surface le défenseur bavarois a permis aux Bleus de passer devant au score. Et s'est offert au passage un cadeau d'anniversaire en avance, lui qui fête ces 27 ans aujourd'hui.

Mais cet avantage au score n'a pas donné des ailes au tricolores, au contraire. La fin de match sera une longue période de souffrance. Les irlandais se sont montré de plus en plus pressants et dangereux sur les buts de Mike Maignan.Le gardien milanais qui nous a d'ailleurs sauvé à deux reprises sur corner, avec des superbes parades!>

La victoire aura été difficile, mais essentielle. Cela fait 6 points sur 6 et un début des éliminatoires parfait pour nos bleus. Le sélectionneur aura le temps d'analyser ce match et de voir ce qu'il faut améliorer avant le match contre Gibraltar, le 16 juin.

Les réactions

Résumé vidéo

Actualités en rapport