Blessé, Lucas Hernandez est forfait pour l'Euro

Nico Par Nico

Publié le

C'est la terrible nouvelle du jour. Sorti sur blessure avec le PSG en demi-finale de ligue des champions face à Dortmund, Lucas Hernandez souffre d'une rupture du ligament croisé du genou gauche. Il est forfait pour l'Euro.

La crainte s'est confirmée pour Lucas Hernandez. Après une IRM passée à Paris, le PSG a confirmé la suspicion d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche de Lucas Hernandez, survenue lors du match contre le Borussia Dortmund en demi-finales aller de la Ligue des champions. Cette nouvelle est un coup dur pour le joueur de 28 ans, qui va devoir entamer un long processus de récupération et manquera donc l'Euro 2024 avec l'équipe de France.

La Confirmation d'une Terrible Nouvelle

Le PSG a officialisé la blessure sur son site internet, confirmant ainsi les craintes initiales. Lucas Hernandez "souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche", a annoncé le club parisien. Cette blessure signifie non seulement la fin de la saison pour le joueur, mais aussi son forfait pour l'Euro 2024, un coup dur pour les Bleus.

Un Coup de Massue pour le PSG et l'Équipe de France

Touché lors de la demi-finale de la Ligue des champions contre Dortmund, Lucas Hernandez a tenté de revenir sur le terrain avant d'être contraint de céder sa place. Cette blessure survient à un moment crucial de la saison pour le PSG et prive également l'équipe de France d'un de ses éléments clés.

Il s'agit de la troisième fois dans sa carrière que Lucas Hernandez est touché par ce type de blessure, une situation d'autant plus difficile à accepter. Déjà victime d'une rupture du ligament croisé du genou droit fin 2022, cette nouvelle blessure au genou gauche intervient à quelques semaines seulement de l'Euro 2024. Pour Didier Deschamps, c'est un coup dur, d'autant plus que Lucas Hernandez était un élément important de son effectif.

Messages de Soutien et Perspectives

Sur les réseaux sociaux, les messages de soutien affluent pour Lucas Hernandez. Ses coéquipiers, ses fans et même le sélectionneur Luis Enrique lui témoignent leur soutien dans cette épreuve difficile. Malgré cette blessure dévastatrice, Lucas Hernandez se montre combatif et promet de revenir plus fort. « Quand j'ai signé avec le PSG, j'ai fait la promesse que je donnerais mon coeur et mon âme à cette équipe et c'est ce que j'ai fait. Malheureusement lors du match d'hier soir, je me suis blessé. J'ai essayé de revenir sur la pelouse et de continuer à me battre pour l'équipe, mais ce n'était pas possible ».

La blessure de Lucas Hernandez est un coup dur pour le PSG et l'équipe de France. Son absence sera ressentie sur les terrains, mais aussi dans le vestiaire, où il était apprécié pour son engagement et sa détermination. Alors que l'Euro 2024 approche, Didier Deschamps va devoir trouver des solutions pour pallier cette absence et maintenir les ambitions des Bleus.

Actualités en rapport