France Irlande pour lancer les éliminatoires

Lenny Par Lenny

Publié le

Demain, l'équipe de France affronte la République d'Irlande, au stade Saint Symphorien de Metz (21h). Un match important puisqu'il s'agit du premier match de la campagne d'éliminatoires à l'Euro 2025. Les bleues auront à coeur de bien débuter cette "aventure".

Pas faire de cadeau face au petit poucet

Placées dans un groupe difficile, voire dans le groupe de la mort (en compagnie de l'Angleterre, de la Suède et donc de la République d'Irlande), les Bleues ne devront pas louper leur entame de campagne si elles veulent disputer l'Euro en 2025. Demain, les joueuses de Hervé Renard feront face, à ce qui correspond, sur le papier, à l'adversaire le plus faible du groupe. L' Irlande (24e nation au classement FIFA) ne semble pas armée pour rivaliser face aux finalistes de la dernière Ligue des Nations. Invaincues en 11 rencontres (10 victoires et un match nul), les françaises font donc logiquement office de grandissimes favorites dans ce match. Mais attention à l'excès de confiance, il ne faudrait pas se relâcher et laisser échapper des points précieux en vue de la qualification pour la compétition européenne dans 1 ans.

Se préparer au mieux pour les Jeux Olympiques

On le sait, l'objectif premier de Hervé Renard et de ses joueuses sans doute, n'est pas tant l'Euro 2025, mais plus les Jeux Olympiques de Paris. La compétition qui débute dans un peu plus de 3 mois (le 25 juillet contre la Colombie), est déjà dans toutes les têtes. Le match de demain, avec un enjeu, est donc un excellent moyen pour les coéquipières de Amandine Henry. Pour ce match, les tricolores n'auront pas le choix que de jouer sans trop calculer. Privées de Elisa De Almeida, blessée mais avec le retour de leur capitaine Wendie Renard, les françaises, devant leur public, devraient nous offrir un beau spectacle.



Rendez-vous donc demain, sur notre site et sur France 3 pour ne rien rater de ce match.

Actualités en rapport