Les équipes de France bientôt de retour

Lenny Par Lenny

Publié le

Plus vus sur les terrains, depuis un certains temps, les hommes de Didier Deschamps s'apprêtent à reprendre du service. Même constat pour les joueuses d'Hervé Renard. Pour cela les deux sélectionneurs vont bientôt annoncer leurs listes respectives. Le 31 mai côté masculin et le 6 juin côté féminin.

Eliminatoires à l'Euro pour les hommes

Après deux victoires pour leurs deux premiers matchs des éliminatoires à l'Euro 2024, les Bleus poursuivent leur campagne dès ce 16 juin, contre Gibraltar. Comme à l'accoutumée, le sélectionneur annoncera la liste de joueurs convoqués pour cette fenêtre internationale, un peu avant le premier match. Une liste où il ne devrait pas y avoir trop de surprises. Kylian Mbappé, Antoine Griezmann ou encore Mike Maignan devraient être de la partie. Khéphren Thuram, néo appelé lors de la dernière trêve internationale, blessé à la cuisse est d'ores et déjà forfait. Le staff français devrait comme à son habitude faire dans la continuité, a moins qu'un Alexandre Lacazette étincelant avec son club de l'Olympique Lyonnais soit l'un des invités surprise. Réponse le 31 mai à 14h.

Coupe du Monde pour les femmes

La liste de ce 6 juin sera forcément attendue, scrutée, commentée, une liste de coupe du monde ne laissant personne indifférent. D'autant plus que cette compétition semble très importante pour faire oublier les déboires récents de la sélection, et le conflit avec Corinne Diacre. Nommé depuis moins de 3 mois, Hervé Renard semble avoir redonné un élan positif au groupe France. Cette Coupe du Monde sera l'occasion pour lui de vraiment monter qu'il est le sélectionneur qu'il fallait à cette équipe. Le 6 juin, il annoncera certainement une liste élargie, pour donner sa chance à certaines joueuses qui reviennent de blessure. Outre les blessures à gérer, comme celles de Delphine Cascarino ou Kadidiatou Diani, qui n'ont pas encore officiellement déclarer fortfait pour la compétition, il faudra aussi gérer le cas Amandine Henry. En conflit avec son club, elle s'est mise en arrêt maladie et est forcément en manque de rythme. Ce sont donc des choix cornéliens qui se dressent devant le staff. Quels seront les leurs ? Réponse le 6 juin à 16h.

Actualités en rapport