Zoom sur le match des espoirs Français face à l'Espagne

Zoom sur le match des espoirs Français face à l'Espagne

Lenny Par Lenny

Publié le

Aujourd'hui à 18h30, les bleuets seront opposés aux espagnols en amical, au stade de la Rabine de Vannes. Après une sévère défaite 4-0 face aux anglais (4-0), ils auront à cœur de rebondir.

Se préparer à l'euro

Alors que l'euro 2023 approche pour la sélection espoirs, ce match amical en terre française sera l'occasion pour se préparer au mieux avant cette grande compétition. Le championnat d'Europe qui se déroulera du 21 juin au 8 juillet 2023, en Roumanie et Géorgie, sera forcement un des objectifs de l'équipe de France.

L'occasion pour certain de montrer qu'il mérite la sélection A

L'équipe de France espoirs n'est pas dépourvue de talents, bien au contraire, certains joueurs pourraient d'ores et déjà prétendre à une place dans les 23 de Deschamps, d'autres y sont déjà allé. Tour d'horizon:

Illan Meslier, le jeune gardien de Leeds, est déjà un pilier en club, le voir occuper le poste de troisième gardien des A n'aurait pas été immérité, pour celui qui fait partie des tous meilleurs gardiens de Premier League.

Benoit Badiashile à lui déjà été appelé en sélection A. Transféré à Chelsea où ses performances sont en dent de scie, le jeune défenseur aurait pu prétendre un nouvelle fois à la sélection A, mais la rude concurrence à son poste en a décidé autrement. Même cas de figue avec le défenseur milanais Aldo Kalulu, qui dans quelques années sera certainement avec les A.

Autre joueur qui doit faire face à une concurrence féroce à son poste de milieu de terrain: Manu Koné. Le jeune joueur du Borussia Mönchengladbach, présente toutes les qualités pour être avec les "grands". Seul souci, son poste...

Enfin dernier élément susceptible de rapidement intégrer l'équipe de France A, Rayan Cherki. Le lyonnais de plus en plus utilisé depuis l'arrivée de Laurent Blanc dans le club rhodanien, il est pour l'instant encore avec les espoirs, mais son heure ne saurait tarder.

Tous ces jeunes sont promis à un bel avenir, maintenant à eux de jouer. Si ils continuent à se montrer performants, il ne serait pas surprenant de les voir intégrer la liste des A prochainement. L'équipe de France à une génération dorée qui ne demande qu'à gagner.

Autres articles