Les Bleus se préparent pour le mondial

Lenny Par Lenny

Publié le

Alors que le mondial masculin de boxe qui débutera le 30 avril et se finira le 14 mai arrive à grands pas, les bleus poursuivent leur préparation.

Leur programme

Après avoir effectué plusieurs stages, dont un à L'INSEP et un autre au CREPS de Nancy avec les équipes d'Ouzbékistan (pays hôte du mondial) et du Kirghizstan, entrecoupé par la Stranja Cup en Bulgarie à Sofia, les bleus continuent de s'entrainer et de se préparer en vue des mondiaux qui arrivent bientôt. De nouveau en Bulgarie pour un stage, les 7 bleus sélectionnés, Billal Bennama (-51 kg), Riad Labidi (-57 kg), Sofiane Oumiha (-60 kg), Makan Traoré (-71 kg), Mathieu Bauderlique (-80 kg), Soheb Bouafia (-92 kg) et Djamili Aboudou (+92 kg) pour participer au mondial sont dans la dernière phase de leur préparation. A noter que Sofiane Oumiha et Mathieur Bauderlique ont été laissé au repos pour soigner leurs blessures (tendon d'Achille pour l'un, côte pour l'autre). Après cet ultime stage, il seront opposés à l'Arménie pour une double confrontation à Bourgoin-Jallieu, près de Lyon. Les Bleus auront donc à cœur de briller lors de cette compétition et revenir de l'Est avec des médailles. Mehdi Nichane, le directeur technique national s'est dit satisfait du programme "C'est un beau programme de préparation".

Maintenant aux Bleus de boxer et de porter fièrement les couleurs françaises. Ces mondiaux seront aussi une bonne préparation en vue des JO 2024

.

Actualités en rapport