Teddy Tamgho reprend l'entrainement

Lenny Par Lenny

Publié le

Alors qu'il avait pris sa retraite en 2019, il y a quatre ans maintenant, l'athlète Teddy Tamgho a décidé de renfiler ses baskets. Son souci à un genou, qui l'avait obligé à arrêter sa carrière semble être derrière lui et l'homme de 33 ans se dit prêt à revenir au devant de la scène.

Un objectif précis

Si la vidéo qui était sortie le 31 mars dernier montrant Teddy en train se s'entrainer laissait penser à un poisson d'avril en avance, il n'en était rien. L'information a bien été confirmée ce vendredi. Son retour n'est pas dû au hasard, le recordman français du triple saut (18,03 m) veut participer au JO de 2024, à Paris. Ce serait sa première olympiade, lui qui était absent en 2008, 2012 et 2016. Le champion du Monde de 2013 se donne 6 mois pour revenir au niveau et fera certainement son retour à la compétition à l'automne 2023, pour le début de la saison en salle. L'athlète français à d'ailleurs déclaré sur son compte Instagram.

« J’ai observé, j’ai analysé et en me testant depuis quelque temps, j’ai compris que les jambes étaient encore prêtes, prêtes à sauter loin, prêtes à gagner la médaille. Après un arrêt prolongé, de nouveaux challenges professionnels relevés, des médailles obtenues en tant qu’entraîneur, un vide restait encore présent. Comme s’il y avait une page, une dernière à écrire avant de clore le chapitre. De là, un long arbitrage minutieux a dû être effectué afin de juger de la pertinence de ce projet qui au premier abord paraît fou, mais j’en suis sûr, fortement réalisable ».

Ce retour quelque peu inattendu est en tout cas une bonne nouvelle, et pour lui et pour le sport français.

Actualités en rapport