Un grand prix plein de rebondissements

Par Paul

Publié le

Ce week-end, le 3e grand prix de la saison nous accueillait aux Texas près de la ville de Austin. Une piste très chaude et une diffusion à 21 heures qui est peu habituelle. Nous espérions un premier podium pour le Français Fabio Quartararo et un 3e podium pour Johan ZARCO, ce qui nous laisserait entrevoir une bataille pour le titre de champion du monde 2023. Le dimanche 30 Avril à 15 heures, c’est le GP d’Espagne qui accueillera le MotoGP pour la 4e course de la saison.

Le sprint

Cette troisième course de la saison 2023 des MOTOGP au circuit des AMÉRIQUES ne commence pas très bien pour le pilote français Fabio Quartararo. Suite aux qualifications, il s'élançait en 7e position sur la grille de départ. Lors de la course sprint samedi soir après un très bon départ, il se fait doubler par 2 Ducati. Et c’est dans le 6e tour qu’il chutera, dès le premier virage.
Malgré qu’il ait repris la piste, il terminera à la 19e position. Tandis que le deuxième pilote français Johann Zarco, qui a pris un bon départ de sa 9e position sur la grille, a pu grimper jusqu'à la 5e place, juste derrière le pilote français.
Mais il n’a pas su tenir son rythme et a perdu beaucoup de positions, le faisant finir a la 11e place.

La course du grand prix

Un Fabio plein d’énergie aujourd’hui sur ce circuit des AMÉRIQUES, après un très bon départ depuis la 7e place sur la grille, il a su maintenir le podium derrière Alex RINS et Luca MARINI. Il finira cette course en troisième position. La chute du leader du championnat Francesco BAGNAIA et de Jack MILLER lui a permis de prendre les rennes de la course, mais la rapidité des Ducati en ligne droite n’ont pas permis au pilote français de maintenir sa deuxième place.
Il y a aussi eu une très bonne course de la part de Johann Zarco qui a finit à la 7e place à bord de sa Ducati alors qu’il est parti 9e sur la grille. Cela fait malheureusement perdre la 3e place du classement général à Johan qui le mettra en 5e position avec 44 pts tandis que Fabio passera de la 10e à la 7e place. Avec 34 pts Marco Bezzecchi repasse premier au classement général avec 64 pts, suivie de Francesco
BAGNAIA a 53 pts et Alex RINS a 47 pts, ce qui fait sa première victoire au guidon de sa HONDA sur ce circuit des AMÉRIQUES.

Résumé vidéo de la course des Amériques

Actualités en rapport