Jorge Martin s'impose, les Français très loin derrière

Nico Par Nico

Publié le

L'Espagnol Jorge Martin (Pramac) s'impose sur le circuit de Saint-Marin. Déception pour les pilotes Français Johann Zarco et Fabio Quartararo qui ont terminé respectivement 10e et 13e.

Jorge Martin était seul au monde ce week-end à Misano, pour le Grand Prix de Saint-Marin. L'Espagnol permet à l'équipe Ducati Pramac de remporter la course principale ce dimanche. Il avait déja réalisé la pole position et avait triomphé lors du sprint ce samedi.

Bezzecchi prend la deuxième place. Bagnaiaa de son coté terminé le week-end avec deux podiums, limitant ainsi les dommages au championnat.

Le champion en titre conserve une avance de 36 points sur Martin, bien que celui-ci ait comblé une partie de son retard, et 65 points sur Bezzecchi. Cependant, Bagnaia a littéralement souffert sur ce Grand Prix, dans des conditions très chaudes, ou il en aura meme du mal à quitter sa moto en fin de course, totalement lessivé.

Les Français hors du coup

Du côté des pilotes français, les espoirs étaient limités en raison de leurs positions de départ : Fabio Quartararo en 13e place et Johann Zarco en 16e. Les résultats de la course ont suivi cette tendance, avec Zarco remontant bien pour finir 10e, avec notamment un dernier tour de grande qualité ou il gagnera deux places.

Quartararo a lui maintenu sa 13e place à l'arrivée.

Le MotoGP a désormais conclu la majeure partie de sa saison européenne (à l'exception du GP de Valence prévu le 26 novembre) et s'apprête à entamer une série de courses en Asie et en Océanie pendant plus de deux mois. Le premier rendez-vous aura lieu en Inde le 24 septembre, suivi immédiatement par le Japon à Motegi le 1er octobre. Ensuite, un triple enchaînement de Grands Prix est prévu en Indonésie (15 octobre), en Australie (22 octobre) et en Thaïlande (29 octobre).

Actualités en rapport