Escale aux États-Unis pour la F1

Anthony Terrat Par Anthony Terrat

Publié le

En plein cœur du Texas, Austin accueillera ce week-end le 18ème Grand Prix de la saison de Formule 1. Propice aux dépassements, le tracé devrait nous offrir une course à rebondissements.

Pour rappel, même l'Indycar, le très prisé championnat américain de monoplaces, a fini par y courir.

la course

Drôle d'atmosphère dans le paddock, Max Verstappen est devenu, il y a deux semaines au Qatar, champion du monde (pour la troisième fois consécutive) alors que cinq courses sont encore au programme ! Cependant, Sergio Perez connaît actuellement une mauvaise passe dont il va falloir rapidement sortir s'il veut conserver sa deuxième place au classement pilote puisque Lewis Hamilton pointe à 30 longueurs du mexicain. Quelques points seront à grappiller ce week-end puisque nous allons assister au cinquième format sprint de la saison, un gros combat entre les différents outsiders des principales écuries est à prévoir.

Il s'agit aussi des dernières occasions pour nos pilotes français d'intégrer le top 10 du classement, Gasly est actuellement à un point de Lance Stroll, dixième. Quant à Ocon, il poursuit de près son homologue normand avec deux points en moins. À moins d'un retournement de situation exceptionnel, Alpine devrait conserver sa sixième place jusqu'à la fin de la saison, il est donc primordial pour la team bleu blanc rouge de faire bonne figure sur les quelques courses restantes.

horaires du week-end

  • Vendredi à 19h30 : Essais 1
  • Vendredi à 23h : Qualifications
  • Samedi à 19h30 : Sprint Shootout
  • Dimanche à minuit : F1 Sprint
  • Dimanche à 21h : Course

La totalité de ce grand prix sera à suivre sur notre site.

Autres articles