Première journée positive pour les équipes de France à Perth

Nico Par Nico

Publié le

Les équipes de France féminine et masculine ont débuté leur tournoi à Perth avec des fortunes diverses. Les filles sont au rendez-vous avec deux victoires, les garçons tiennent leur exploit et s'inclinent d'une courte tête.

Les bleues confirment leurs intentions

L'équipe de France féminine débutait son tournoi ce matin face à l'Espagne. Un match que les tricolores auront maitrisé de la tête et des épaules pour s'imposer 26-5.

Les trois essais de Yolaine Yengo viendront confirmer la supériorité dans le jeu. Lors du second match, c'est une nouvelle fois une démonstration tricolore qui a lieu, cette fois face au Brésil. Rapide et efficace, Joanna Grisez montrera l'étendue de son talent avec un doublé inscrit dans les six premières minutes du match. Une rencontre ou les bleues inscriront au total 5 essais pour s'imposer 31-14.

D'ores et déja qualifiées pour les quarts de finale, les tricolores ont un troisième match à jouer, pour la première place de la poule, cette nuit à 3h22 face au Fidji.

Un exploit et une défaite pour les bleus

Les coéquipiers de l'homme du match Théo Forner, auteur d'un triplé, réalisent l'exploit de battre la Nouvelle Zélande en match d'ouverture de cette étape australienne à Perth.

Une victoire face aux Blacks qui n'avaient plus eu lieu depuis 2019. Très réalistes, les tricolores ont parfaitement maitrisé les néo-zélandais et s'imposent avec la manière 33-17. Un triplé de l'intenable Théo Forner aura mis sur les bons rails une équipe bien en place.

Une victoire qui n'aura pas été bonifiée lors du second match, ou les bleus se sont inclinés face au Fidji, 26-21 après prolongation.

En tête 21-7 à la pause, les français ne sont pas parvenus à tenir le score et encaisseront deux essais en seconde mi-temps. La fin des deux périodes se termine sur un match nul 21-21. il faudra alors une séance de prolongation pour voir le Fidji inscrire l'essai décisif et remporter ce match in extremis.

Le troisième match de poule sera donc décisif pour les bleus, qui affronteront le Samoa, ce samedi matin à 6h02.

Actualités en rapport