Le rugby à sept est à Hong Kong

Nico Par Nico

Publié le

C'est la sixième étape du World Rugby Seven Series de la saison. Hong Kong accueille la planète rugby à sept ce week-end pour une étape qui s'annonce une nouvelle fois palpitante. Les équipes de France comptent y briller.

Les garçons veulent confirmer

Ils ont été impressionnants lors de leur dernière sortie à Los Angeles ou ils ont tout simplement raflé la mise en remportant cette étape. Emmenés par un Antoine Dupont XXL lors de ce rendez-vous, les bleus devront cette fois faire sans leur nouveau maître à jouer, absent ce week-end.

Mais c'est un groupe solidaire et très fort qui s'apprête à défier de prestigieux adversaire dans la poule A où sont les tricolores.

Les hommes de Jérôme Daret devront affronter le Canada, l'Australie puis le Fidji en matchs de poule avant d'espérer se qualifier pour les quarts de finale du tournoi.

Les Argentins, actuels leaders de la compétition avec trois victoires, seront opposés à la Nouvelle-Zélande, aux États-Unis et à la Grande Bretagne dans le groupe B.

Le groupe des bleus:

Le programme complet des bleus:

Les filles pour repartir de l'avant

Tout avait bien débuté pour les féminines de l'équipe de France en ce début de saison avec une finale lors de l'étape de Vancouver, avant de chuter en quart de finale à los Angeles, et ainsi créer une petite déception au sein du groupe qui attendait plus.

Cette semaine, c'est un travail intensif réalisé par l'ensemble du staff tricolore pour mettre dans les meilleures dispositions possible les joueuses avant de participer à cette étape à Hong Kong.

Dans un groupe relevé avec le Brésil, la Grande-Bretagne et la Nouvelle-Zélande, les bleues voudront briller et accéder au tableau final.

Le groupe des bleues:

Le programme complet des bleues:

L'ensemble des rencontres des équipes de France seront à suivre en direct sur notre site.

Actualités en rapport