Nouvelle étape à Singapour: le groupe Français

Nouvelle étape à Singapour: le groupe Français

Nico Par Nico

Publié le

Après une excellente performance à Hong Kong ou les hommes ont obtenu une médaille de bronze, l'équipe de France prend la direction de Singapour pour une nouvelle étape du World Rugby Series, ce samedi 8 et dimanche 9 avril.

Les bleus sont seulement à un petit point du podium, à trois étapes de la fin.


3 changements dans le groupe

Trois changements sont à noter dans le groupe de l'équipe de France par rapport à celui ayant joué à Hong Kong le Week end dernier. Arrivées de Joris Simon, Joachim Trouabal et Rayan Rebbadj en lieu et place de Théo Fourner, Antoine Zeghdar et Esteban Capilla.

Ces nouvelles arrivées permettront à l'équipe de trouver de la fraicheur dans un groupe ayant fini légèrement emprunté physiquement après la brillante performance à Hong Kong.

Voici le groupe retenu:

BARRAQUE Jean-Pascal (ASM Clermont Auvergne)

IRAGUHA William (FFR)

JOSEPH Jefferson Lee

LAUGEL Jonathan (FFR)

LERAITRE Paul (Racing 92)

MAZZOLENI Thibaud (FFR)

PAREZ EDO MARTIN Stephen (FFR)

PASQUET Varian (FFR)

REBBADJ Rayan (RC Toulon)

RIVA Paulin (RC Auch / FFR)

SEPHO Jordan (FFR)

SIMON Joris (FFR)

TROUABAL Joachim (FFR)


Le programme de l'équipe de France

L'équipe de France se retrouve dans un groupe composé du Kenya, des Etats-Unis et de l'Uruguay. Il y aura donc un petit air de revanche, puisque l'Uruguay était le premier adversaires de s bleus à Hong Kong, ou les Français s'étaient imposés 17-14. Avant cela, il faudra se défaire du kenya ou l'équipe de France reste sur trois succès consécutifs face à cet adversaire. Puis, pour finir, il faudra affronter les Etats-Unis, qui avaient battu les bleus 14-15 à la dernière minute du match en janvier dernier lors de l'étape en Nouvelle Zélande.

Actualités en rapport