Les Bleues battent le Brésil dans la souffrance

Publié le
L'équipe de France féminine de handball s'est imposé face au Brésil en match amical. Victoire 22-18 dans la souffrance.
Première mi-temps timide
L'équipe de France était opposée au Brésil, ce vendredi à Limoges, pour un match amical, au milieu d'une courte préparation de 10 jours. La mise en route de cette rencontre a été très discrète coté Français, les filles ne parvenant pas à trouver les repères nécessaires et une fluidité suffisante dans le jeu pour faire mal à leurs adversaires du jour. C'est une équipe brésilienne bien huilée qui a profité des faiblesses françaises de début de match pour mener rapidement au score, jusqu'à creuser un premier écart après 9 minutes de jeu, 2-6. Ce qui a provoqué une réaction des Bleues, pour recoller tout doucement au score, sans tout de même parvenir à égaliser. Le Brésil est devant à la pause, 11-13.
Deuxième mi-temps solide
Poussées par un public d'Orléans chauffé à blanc, les tricolores sont revenues des vestiaires avec des intentions bien différentes, pou cette fois passer la vitesse supérieure, passer devant au score et dérouler leur jeu qui fait si mal lorsqu'elles sont en phase totale niveau tactique. Efficaces offensivement, des contre bien menés, une défense en bloc, tous ces arguments qui ont permis à l'équipe de France de creuser un écart pour laisser derrière elles les brésiliennes et s'imposer au final sur un score de 22-18. L'entrée en jeu en seconde période de la gardienne Camille Depuiset aura aidé à ce succès, elle qui a réalisé de nombreux arrets pour permettre à son équipe de rester devant. L'analyse du sélectionneur Olivier Krumbholz laisse à penser qu'il y a du travail à peaufiner pour les joueuses Bleues: "Ce n'était pas un bon match. Que d'imperfections, des tirs ratés, beaucoup d'hésitations...Il va falloir du temps pour mémoriser les mouvements. On est revenu sur un jeu plus classique à la fin et immédiatement on a retrouvé des repères. Il faut continuer à travailler dans tous les domaines".
Les Bleues enchainent une troisième victoire consécutive après celles engrangées contre la Suède il y a un mois, en match amical également.
Prochain rendez-vous ce mardi 11 avril, toujours face au brésil, à Mouilleron-Le-Captif à 21h10.
Actualités en rapport
- Marie-Hélène Sajka et Clarisse Mairot ont pris leurs responsabilités7h30
- Lilou Pintat remplace Méline Nocandy4 décembre
- La France débute le tour principal face à l’Autriche4 décembre
- Méline Nocandy forfait contre l'Autriche4 décembre
- France-Pologne, duel pour la première place du groupe F2 décembre
- Sébastien Gardillou positif après les deux premiers matchs1 décembre
- La France vise la passe de deux contre la Chine29 novembre
- La France défend son trône mondial malgré les absences28 novembre
- Qui sont les favorites de ce mondial?27 novembre
- Sébastien Gardillou dévoile sa liste pour le mondial25 novembre
Par Nico