La coupe du monde comme dernier rendez-vous avant Paris et les Jeux Olympiques

Nico Par Nico

Publié le

La délégation tricolore a rendez-vous à Phuket en Thaïlande pour la dernière ligne droite avent les Jeux Olympiques de Paris 2024. Découvrons les sélectionnés et le programme qui attend nos athlètes français pour cette coupe du monde.

La tension monte dans le monde de l'haltérophilie alors que la Coupe du Monde de l'IWF se profile à l'horizon. Du 2 au 11 avril, Phuket, en Thaïlande, accueillera cet événement majeur qui représente la dernière opportunité pour les athlètes de marquer des points avant les Jeux Olympiques de Paris 2024.

La Sélection de l'Équipe de France Confirmée

Le Comité de Sélection de la Fédération Française d'Haltérophilie Musculation (FFHM) a annoncé la sélection officielle de l'Équipe de France qui prendra part à cette compétition cruciale. C'est avec une équipe déterminée et pleine d'ambitions que la France s'envolera vers l'Asie pour cet événement tant attendu.

La sélection masculine:

Redon Manushi, blessé, ne participera pas à la compétition.

La sélection féminine:

Une Dernière Chance avant les Jeux Olympiques

Alors que les Jeux Olympiques de Paris 2024 se profilent à l'horizon, la Coupe du Monde à Phuket revêt une importance particulière pour les athlètes. C'est en effet la dernière occasion pour eux d'améliorer leur total olympique et de se qualifier pour les Jeux. La compétition promet donc d'être intense et déterminante pour de nombreux sportifs.

Un Défi Matinal pour les Athlètes Français

La Fédération Internationale d'Haltérophilie (IWF) a récemment publié le start book de la compétition, détaillant les horaires de passage des athlètes français. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ces derniers devront être matinaux ! Les horaires contraignants ajoutent une dimension supplémentaire au défi que représentent ces championnats du monde.

Le programme tricolore:

  • Garance Rigaud (VGA St-Maur/PFE INSEP/CD94) - 59kg - Plateau B - Mercredi 3 avril à partir de 10h00 (heure française)
  • Dora Tchakounté (VGA St-Maur/PFE INSEP/CD94) - 59kg - Plateau B - Mercredi 3 avril à partir de 10h00
  • Bernardin KINGUE MATAM (VGA St-Maur/PFE INSEP/Vinci Autoroutes) - 73kg - Plateau B - Jeudi 4 avril à partir de 7h00
  • Vicky Graillot (HMDB21 Dijon) - 71kg - Plateau C - Samedi 6 avril à partir de 5h00
  • Romain Imadouchène (CA Rosendaël/PFE INSEP/Armée des Champions) - 96kg - Plateau A - Dimanche 7 avril à partir de 10h00
  • Brandon Vautard (Langres HM/PFE INSEP/Armée des Champions) - 102kg - Plateau C - Lundi 8 avril à partir de 5h00
  • Marie-Josèphe Fegue (ES Villeneuve-Loubet/PFE INSEP/Armée des Champions) - 76kg - Plateau A - Lundi 8 avril à partir de 10h00
  • Anthony Coullet (EEAR Monteux/PFE INSEP) - +109C - Plateau C - Jeudi 11 avril à partir de 5h00

Une Attente Palpable dans le Monde de l'Haltérophilie

À l'approche de la compétition, l'excitation monte chez les haltérophiles du monde entier. Les passionnés du sport attendent avec impatience de voir les performances exceptionnelles que cette Coupe du Monde réserve. Pour les athlètes, c'est l'occasion de briller sur la scène internationale et de se rapprocher un peu plus de leurs rêves olympiques.

Alors que la Coupe du Monde de l'IWF à Phuket se rapproche, l'équipe de France d'haltérophilie se prépare à relever ce défi de taille. Avec une sélection confirmée et une détermination sans faille, les athlètes français sont prêts à tout donner sur le tapis de compétition. Que cette compétition soit le théâtre de performances mémorables et de succès pour l'équipe de France !