Zidane l'affirme, il veut devenir sélectionneur des Bleus

Lenny Par Lenny

Publié le

Alors que Didier Deschamps vit les derniers instants de son long mandat à la tête de l’équipe de France, l’avenir des Bleus semble se dessiner dans les pas d’une légende : Zinédine Zidane. Libre depuis son départ du Real Madrid en 2021, le champion du monde 1998 a une ambition claire, devenir le prochain sélectionneur de l’équipe de France.

Zinédine Zidane, le rêve bleu

Depuis plusieurs années, Zinédine Zidane patiente dans l’ombre, attendant que le banc des Bleus se libère. Malgré les offres prestigieuses du Paris Saint-Germain, de Manchester United ou encore des clubs du Golfe, la légende française n’a jamais caché sa priorité : les Bleus, et rien d’autre. Présent ce week-end au Festival dello Sport à Trente, en Italie, Zidane a une nouvelle fois réaffirmé son souhait devant un public conquis : « J’aimerais devenir un jour sélectionneur de l’équipe de France. Je reviendrai certainement à l’entraînement, mais je ne sais pas ce que l’avenir me réserve. L’un de mes objectifs reste l’équipe nationale.» Des propos qui font écho à ses précédentes déclarations, notamment en mai dernier lors d’un événement Adidas : « Je me sens à 100 % entraîneur. Je me sens légitime en équipe de France, j’y ai joué pendant plus de dix ans. Bien sûr que c’est un rêve, j’ai hâte.» Avec des propos aussi clairs, difficile d'imaginier la FF choisir un autre candidat pour le futur de l'équipe de France. La réponse officielle devrait avoir lieu après la Coupe du Monde 2026.

Didier Deschamps prépare sa sortie

En poste depuis 2012, Didier Deschamps a annoncé qu’il quitterait son poste après la Coupe du Monde 2026. Après quatorze années de règne, et notamment un titre de champion du monde en 2018, le sélectionneur tricolore laissera derrière lui une empreinte indélébile. L'actuel sélectionneur a encore une dernière mission : conduire la France vers une possible troisième étoile.

Actualités en rapport