Première réussie pour Thierry Henry avec les espoirs
Publié le
Hier, l'équipe de France espoirs disputait son premier match avec son nouveau coach, Thierry Henry, à sa tête. Cette première a été réussie puisque les Bleuets se sont imposés 4-1 contre le Danemark, en match amical.
Warren Zaïre Emery capitaine
Pour sa première composition d'équipe, le néo sélectionneur à décidé d'instaurer un nouveau capitaine. Et dans ce rôle là, c'est Warren Zaïre Emery qui a été choisi. Pour sa première sélection en Espoirs, le titi parisien de 17 ans montre une nouvelle fois toute sa maturité, et toute sa précocité. Thierry Henry à d'ailleurs expliqué son choix :
«J’ai choisi Warren Zaïre-Emery capitaine pour savoir s’il était prêt. Sur le terrain, il l’était, mais je voulais le voir dans le vestiaire. On a eu beaucoup de réponses. On sait très bien ce qu’il a dans ses pieds, on voulait voir comment c’était dans la tête»
Le principal intéressé, auteur d'un très bon match, à réagi au fait de porter le brassard:
« Je suis très très content d’être capitaine de la sélection des Espoirs. On commence très bien les choses avec une première victoire qui nous lance très bien. En espérant que cela va continuer comme ça pour le tour de qualification que l’on a contre la Slovénie, lance le titi du PSG au micro de la Chaîne l’Equipe. Comment ça s’est passé l’annonce de mon capitanat ? Il est venu me parler, il m’a dit ce qu’il attendait de moi, ce qu’il voulait. Après moi, je lui ai dit que cela ne me posait pas de problème. C’est quelque chose de bien, ça permet aussi de m’ouvrir, ce que je fais très peu. Je vais essayer d’être le meilleur capitaine.»
𝓒𝓪𝓹𝓲𝓽𝓪𝓲𝓷𝒆 ©️
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) September 7, 2023
🇫🇷2-0🇩🇰#FRADAN pic.twitter.com/vPf3pQmj4H
Elye Wahi double buteur
Le nouvel attaquant du RC Lens Elye Wahi s'est distingué hier. Auteur des buts du 3-0 et du 4-1, Elye Wahi a fait parler ses talents de buteur. Après avoir été nommé pour le trophée Kopa ce mercredi, le jeune de 20 ans poursuit sa semaine de rêve. Avant lui Johan Lepenant et Ryan Cherki ont tous les deux marqué.
Le doublé pour @WahiElye ⚽️⚽️
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) September 7, 2023
Un festival offensif des Bleuets 💥#FRADAN
pic.twitter.com/waiQ7fxib6
Actualités en rapport
- Manu Koné, l'homme qui a marqué des points11 septembre
- France Belgique : les notes des Bleus10 septembre
- France Belgique : les compositions officielles9 septembre
- France Belgique pour réagir9 septembre
- France Italie : les notes des Bleus7 septembre
- France Italie : les compositions officielles6 septembre
- France - Italie: des surprises dans le 11 de départ?6 septembre
- France Italie : rentrée des classes pour les Bleus5 septembre
- La liste du ballon d'or avec deux français5 septembre
- Didier Deschamps dans un tournant de sa carrière avec les bleus4 septembre