Joyeux anniversaire à Ngolo Kanté

Lenny Par Lenny

Publié le

En ce 29 mars, on souhaite un joyeux anniversaire au milieu de terrain Ngolo Kanté. Retour sur une carrière autant atypique que réussie.

De ses débuts au plus bas jusqu'à la Ligue des Champions

Le parcours de celui que l'on qualifie comme le joueur le plus gentil et que personne ne déteste n'a clairement rien de simple. Débutant le foot en National 1 à l'US Boulogne, il signera en 2010 son premier contrat professionnel. Avant de signer son transfert au SM Caen, en ligue 2, à l'été 2013. Il a alors 22 ans. Auteur de prestations remarquées, il est nommé dans le onze type de la Ligue 2, et obtient la montée en Ligue 1 avec son club. Tout aussi performant dans l'élite, il s'envolera pour l'Angleterre et Leicester City en 2015, Club avec lequel il remportera contre toute attente, la Premier League en 2015-2016.

Titre qui lui vaut de taper dans l'œil d'un des cadors du championnat anglais, Chelsea, qui le recrute en 2016. Avec ce club, en 2021, il remportera sans doute l'un des plus beau trophée de sa carrière, la Ligue des Champions. Il est d'ailleurs élu homme du match lors de la finale 100% british contre Manchester City. Parti des bas fonds du championnat français, pour finalement conquérir la Coupe aux grandes oreilles, le parcours de de celui qu'on appelle NG force l'admiration.

Une carrière internationale réussie

Appelé par Didier Deschamps en 2016, il honorera sa première cap contre les Pays-Bas, avant d'inscrire son premier but en Bleu, pour sa première titularisation contre la Russie. Convoqué pour disputer l'Euro 2016, c'est lors du mondial 2018, en Russie, qu'il atteindra le sommet de sa carrière internationale

Champion du monde et pour beaucoup meilleur joueur de l'équipe de France lors du tournoi, Ngolo Kanté réalise un tournoi de grande qualité, et à même eu droit à sa chanson.

Souvent touché par les blessures depuis, il ne sera plus appelé par le sélectionneur. De retour sur les terrains avec les U-21 de Chelsea, il y a quelques jours, on espère vite revoir le français briller.

Actualités en rapport