France - République Dominicaine au programme pour les Bleus
Publié le
Ce soir, à 21h15, l'équipe de France U23 affronte la République Dominicaine pour son deuxième match de préparation en vue des Jeux Olympiques. Après une belle victoire 4-1 contre le Paraguay, il y a une semaine, les joueurs de Thierry Henry auront à coeur de poursuivre sur cette belle lancée.
La prépa continue pour nos Bleuets, sous le soleil d’Aix-en-Provence ☀️
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) July 10, 2024
Prochain match ce jeudi à 21h15 à Toulon face à la République dominicaine 🇩🇴 pic.twitter.com/LfMY2x4Ki4
Alexandre Lacazette, atout numéro 1 ?
Sélectionné parmi les joueurs de plus de 23 ans (3 maximum par équipe selon le règlement), Alexandre Lacazette sera l'une des armes de l'équipe de France Olympique. Désigné assez logiquement capitaine par Thierry Henry, le joeuur de l'olympique lyonnais a réalisé un très bon premier match contre le Paraguay. Pas buteur, son apport dans le jeu aura été indéniable. Et sa performance a semble-t-il plu à son sélectionneur qui a été dithyrambique envers lui :
"Alexandre Lacazette ? Il parle, il met son pied, il part presser, il récupère un ballon, il a pris la profondeur, il aurait pu marquer. Un rôle de capitaine, de leader"
Mais pour que le fer de lance des Bleus puisse briller il faut qu'il soit accompagné. Pour cela, le néo munichois Michael Olise, l'autre cadre du groupe Jean-Philippe Mateta ou encore son coéquipier en club, Rayan Cherki semblent être des joueurs idéaux pour bien le servir, faire le spectacle et marquer des buts.
Non c’est trop Rayan Cherki. 🇫🇷🤤
— Actu Foot (@ActuFoot_) July 10, 2024
pic.twitter.com/F4Fn5PozWv
Continuer à travailler
Ce deuxième match de préparation sera l'occasion pour les tricolores de monter en puissance et notamment sur l'aspect physique. Un peu à la peine lors du premier match, face a une équipe qui leur a imposé un défi physique de taille, l'équipe de France n'est pas encore tout à fait prête physiquement. Et Thierry Henry en a parfaitement conscience :
"Comme je l'avais dit, on était un peu fatigué sur le plan physique contre une équipe qui, elle, est déjà bien sur ce plan physique et qui a été super agressive".
Un constat loin d'être alarmant à ce stade de la préparation, mais une faiblesse qu'il faudra tout de même assez vite gommer.
Rendez-vous donc ce soir dès 21h15, pour ne rien rater de ce match.
Actualités en rapport
- Jean-Philippe Mateta, meilleur buteur des bleus aux Jeux Olympiques12 août
- France - Espagne: les notes des bleus10 août
- France - Espagne : les compositions officielles9 août
- France - Espagne : rendez-vous avec l'histoire9 août
- France - Egypte : les notes des Bleus6 août
- France - Egypte : les compositions officielles5 août
- France - Egypte : match pour une médaille5 août
- France - Argentine : les notes des Bleus3 août
- France - Argentine : les compositions d'équipe2 août
- France - Argentine pour une place en demi-finale2 août