Ukraine - France : les notes des Bleus

Lenny Par Lenny

Publié le

Pour leur entrée en lice dans les éliminatoires du Mondial 2026, les Bleus ont parfaitement lancé leur campagne en s’imposant 2-0 face à l'Ukraine. Solides derrière et inspirés au milieu, ils ont pu compter sur un Michael Olise étincelant et un Kylian Mbappé buteur, pour signer une victoire maîtrisée. Voici les notes des joueurs.

Les Notes

Mike Maignan : 6,5

Pas inquiété en première mi-temps. Le portier milanais a su se montrer décisif après la pause avec deux gros arrêts . Le premier sur un tir de Sudakov à la 66e. Puis en fin de match en préservant son clean sheet face à Vanat (90e+3).

Jules Koundé : 5,5

Solide défensivement, mais trop peu d'allant offensif. Il aura été une aide précieuse pour Désiré Doué, mais réalise une prestation timide dans l’ensemble. Le barcelonnais a été remplacé par Malo Gusto en fin de match (90e+3).

Ibrahima Konaté : 7

Très costaud dans les duels et dans le jeu aérien. Il réalise un sauvetage capital sur sa ligne à la 66e pour empêcher l'Ukraine d'égaliser dans ce match. En l'absence de William Saliba, il a été le véritable patron de la défense.

Dayot Upamecano : 6,5

Serein et intraitable dans les duels. Il a commis quelques petites imprécisions mais effectue une prestation globalement solide et complémentaire avec Ibrahima Konaté.

Lucas Digne : 5,5

Comme Jules Koundé, il a livré une belle performance défensive, mais trop timide dans ses projections. Il doit faire plus pour s’imposer dans la hiérarchie.

Aurélien Tchouameni : 7,5

L’un de ses meilleurs matchs en Bleu. Omniprésent à la récupération, il a dominé l’entrejeu. Il est récompensé de l'ensemble de son match en étant passeur décisif pour Kylian Mbappé.

Manu Koné : 7,5

Technique et puissant, très juste dans ses passes. A beaucoup apporté dans les projections. Un milieu en pleine montée en puissance avec les Bleus.

Michael Olise : 8

Buteur (10e), très influent dans le jeu offensif. Technique, vision, récupération, et à l’origine de plusieurs grosses occasions. Il a constamment apporté le danger.

Bradley Barcola : 6,5

Passe décisive pour Olise. Remuant et provocateur, il a fait mal à la défense ukrainienne en première période. Plus discret après la pause, avec un gros raté seul face au but (76e).

Désiré Doué : 5

Trop timide et brouillon dans ses choix. Quelques éclairs techniques, mais globalement le moins en vue des offensifs. Sorti sur blessure à la mi-temps.

Kylian Mbappé : 6,5

Parfois maladroit dans ses passes et dans la finition, le capitaine française marque tout de même un très beau but (82e) et égale Thierry Henry au classement des buteurs en sélection, avec 51 buts.

Actualités en rapport