Quel bilan pour les Bleus ?

Embed from Getty Images

Par Lenny

Publié le 28 décembre à 6h40

Quelques jours après avoir disputés leur dernier match de la coupe du monde 2022, et cette énorme désillusion en finale, quel bilan pouvons nous tirer pour les Bleus?

Une compétition réussi

Arriver à sortir des poules alors que la malédiction des vainqueurs de la précédente édition nous guettait c'est déjà avoir réussi sa compétition. Arriver en finale, avec autant d'absents importants tels que Paul Pogba ou Ngolo Kanté, c'est avoir plus que réussi sa compétition. Personne ou presque ne voyait les français comme un potentiel favori, et pourtant ils ont réussi à se hisser jusqu’en finale. La plupart des chroniqueurs et journalistes football se disaient inquiets par rapport aux chances de réussites de l’équipe de France, championne en titre, au cours de ce mondial qatari. Force est de constater qu’ils ont eu tort, les hommes de Didier Deschamps se sont sublimer et ont déjouer tous les pronostics.

Des regrets à nourrir

Un parcours réussi, oui, mais une fin d'aventure en apothéose qui nous glisse entre les mains, regrettable. Ils avaient jusque là tout bien fait, pour se défaire d’abord du Danemark, l’Australie et le Tunisie en phase de poule, puis ensuite éliminer la Pologne en huitième de finale, l’Angleterre en quart et le Maroc en demi, mais ils ont échoué à un pas de la première place. 80 minutes incompréhensibles et décevantes en finale avant d’avoir un sursaut d’orgueil pour accrocher les prolongations, mais perdre malheureusement aux tirs au but. Une fin de parcours un peu ratée qui nous empêche de ramener la coupe à la maison et broder une troisième étoile sur le maillot… Dommage et rageant !

Maintenant place aux éliminatoires pour l'euro 2024, qui commenceront à la fin du mois de mars 2023.

Autres articles