Nos tops de la Coupe du Monde

Embed from Getty Images

Par Lenny

Publié le 28 décembre à 9h11

Après un mois de compétition intensive, il est l’heure de se pencher sur ce qui a bien fonctionné côté Bleus. Voici nos “tops de la coupe du monde”.

Kylian Mbappé

8 buts inscrits et 2 passes décisives en 7 matchs disputés, Kylian Mbappé aura clairement été l’atout majeur des français. Double buteur face à la Pologne pour qualifier son pays, triple buteur en finale pour changer le cours du match et permettre aux Bleus de disputer la séance de tirs au but, séance au cours de laquelle il à inscrit son pénalty. L’attaquant parisien aura encore une fois démontré tout son talent et sa force de caractère lors de cette coupe du monde. A 24 ans, désormais, le natif de Bondy n’en finit plus d’impressionner la planète football. Déjà douze buts inscrits en 16 matchs de mondial ( 2018 et 2022 cumulés), tout simplement époustouflant.

Notre Note : 9/10

Antoine Griezmann

Dans une position un peu plus reculée sur le terrain, plus dans le rôle d’un n°8 au sein du milieu de terrain, Antoine Griezmann a brillé et a semblé très à l’aise à ce poste. Important à la récupération et à la projection, le joueur de l’Atletico Madrid, pourtant en difficulté dans son club, a montré qu’il était encore un joueur de classe mondiale. De partout sur le terrain, il s’est vraiment mis au service du collectif, en témoignent ses trois passes décisives. Il a permis d’équilibrer l’entrejeu et de pallier assez efficacement l’absence de Ngolo Kanté. Sa finale manquée n’enlève en rien sa belle coupe du monde réalisée. Bravo aussi à Didier Deschamps pour ce replacement opportun et bénéfique à tous.

Notre Note : 8/10

Olivier Giroud

Auteur de 4 buts dans ce mondial, dont le but victorieux contre l’Angleterre en quart de finale, Olivier Giroud à réalisé une belle coupe du monde. Important de part ses buts et son jeu en pivot, le milanais aura fait oublier l’absence de Karim Benzema, cerise sur le gâteau, il est devenu le meilleur buteur de l’histoire des Bleus, devant Thierry Henry. Pour ce qui sera certainement sa dernière coupe du monde, le français a brillé et montré toute sa résilience et son sens du sacrifice. Longtemps critiqué pour sa coupe du monde 2018 sans buts, il aura cette fois-ci su faire taire ses détracteurs.

Notre Note : 7/10

Autres articles