Un match sans réel enjeu ou presque

Par Lenny

Publié le 29 novembre à 17h43

D’ores et déjà qualifiés, les tricolores affrontent la Tunisie, ce mercredi à 16h. Un match sans réel enjeu côté bleu, qui permettra sans doute au sélectionneur Didier Deschamps de faire tourner son effectif, pour ménager certains joueurs et garder l’ensemble du groupe concerné. Les habituels remplaçants devraient avoir plus de temps de jeu, tandis que ceux qui ont beaucoup joué au cours des deux premiers matchs devraient être au repos. Quasiment assuré de terminer premier de leur poule, le staff français peut se permettre une rotation assez importante au sein de son onze.

Beaucoup de changements sont donc à prévoir, à commencer par le poste de gardien de but, où c’est Steve Mandanda qui devrait garder les cages bleues pour ce match. On devrait avoir droit à une défense remaniée avec un Eduardo Camavinga à une étonnante place de latéral gauche, Ibrahima Konaté ou William Saliba serait associé à Raphaël Varane dans l’axe, et Benjamin Pavard qui retrouverait une place de titulaire en latéral droit. L’entrejeu aussi devrait être inédit avec Youssouf Fofana associé au marseillais Mattéo Guendouzi. L’attaque quant à elle serait animée par Kylian Mbappé, Marcus Thuram et Kingsley Coman, avec Antoine Griezmann en soutien. Avec tous ces changements, seuls Raphaël Varane, qui a besoin de retrouver du rythme après sa blessure, kylian Mbappé et Antoine Griezmann gardent une place de titulaire par rapport au match contre le Danemark.

Un match qui n’a pas vraiment de saveur et qui va surtout permettre aux joueurs en manque de temps de jeu de se montrer aux yeux du sélectionneur avant de disputer le huitième de finale. autre objectif de ce match, obtenir une troisième victoire en autant de rencontres. Finalement l’enjeu se trouve du côté tunisien, puisque les aigles de Carthage peuvent encore se qualifier.

COMPO PROBABLE (4-3-3)

compo probable

Autres articles