Les Bleus sont en finale !

Lenny Par Lenny

Publié le

Opposés à de surprenants et impressionnants marocains, ce mercredi 14 décembre, les français ont réussi à déjouer le piège tendu par les Lions de l’Atlas en s’imposant 2-0. Les tricolores filent vers une nouvelle finale de coupe du monde, la deuxième consécutive.

Hernandez pour nous montrer la voie

Pour pouvoir s’imposer dans le match, il fallait le débloquer assez rapidement. Les français l’avaient bien compris, et surtout Théo Hernandez, qui d’une belle reprise de volée permet aux Bleus de passer devant dès la 5eme minute. Les hommes de Didier Deschamps ont pris le match par le bon bout et ont pu laisser le ballon aux marocains pour procéder en contre. Bien que dominateur dans le jeu et de plus en plus pressant sur la cage d’Hugo LLoris, les marocains n’ont jamais pu égaliser, et encaissent même en second but à la 79eme minute, puisque Randal Kolo Muani entré en jeu 44 secondes auparavant va doubler la mise. Didier Deschamps, qui a dû composer sans Dayot Upamecano et Adrien Rabiot, tous deux malades, et ses joueurs se qualifient donc pour la finale.

Le rêve d’une troisième étoile

Ce dimanche à 16h, les français feront face aux argentins, un match pour une troisième étoile. L'Argentine, comme la France peuvent toutes deux remporter pour la troisième fois de leur histoire la coupe du monde. Après avoir battu la Croatie 3-0 lors de la demi-finale, l’albiceleste arrive en finale avec beaucoup de confiance et un Leo Messi qui semble déterminé à brandir ce trophée pour la première fois de sa carrière, pour ce qui sera sans doute son dernier match de coupe du monde. De leur côté les français emmenés par un Kylian Mbappé redoutable espèrent conserver leur trophée, après l’avoir glané en 2018.

Cette finale promet donc d’être passionnante entre deux pays qui veulent ajouter une nouvelle page à leur histoire et des joueurs qui veulent ajouter une ligne à leur palmarès.

Actualités en rapport