Le début d'une nouvelle compétition

Lenny Par Lenny

Publié le

Ce dimanche à 16h, contre la Pologne, les hommes de Didier Deschamps entrent dans une nouvelle compétition, la phase à élimination directe, soit ça passe soit ça casse.

Retour à l’équipe type

Pour ce match plus qu’important, le sélectionneur devrait s’appuyer sur des certitudes et ce qui a bien marché jusqu'à présent. On devrait donc retrouver la même équipe que lors du deuxième match de poule, avec Hugo Lloris qui retrouve sa place dans les cages, Jules Koundé encore préféré à Benjamin Pavard pour le couloir droit, une charnière centrale où Dayot Upamecano et Raphaël Varane devrait être associé, le couloir gauche sera tenu par Théo Hernandez. De quoi être solide défensivement. Pour le milieu de terrain, le trio sera toujours composé d’Adrien Rabiot, Aurélien Tchouaméni et Antoine Griezmann. En attaque on retrouvera les flèches Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé, pour alimenter l’avant-centre Olivier Giroud. Didier Deschamps s'appuierait donc sur l’équipe victorieuse contre le Danemark pour espérer se qualifier en quarts de finale.

Les Polonais en outsiders

La dernière qualification des polonais pour un huitième de finale de coupe du monde remonte au mondial 1986 au Mexique, éliminé en phase de poule en Russie en 2018 et non qualifiée pour participer en 2014 et 2010, la Pologne à déjà créer l’exploit en arrivant à ce stade de la compétition pour ce mondial 2022. L’équipe porté par Robert Lewandowski et Wojciech Szczesny fera figure d’outsider face aux champions du monde français. Arriveront-ils à poursuivre leur belle aventure et à se qualifier pour les quarts de finale, stade de la compétition qu’ils n’ont jamais atteint au cours de leur histoire.

Compo probable

effectifs équipe de france contre la pologne

Actualités en rapport