En route pour les demi-finales

En route pour les demi-finales

Lenny Par Lenny

Publié le

Au terme d’un match plutôt équilibré,l'Équipe de France est parvenue à s’imposer face aux anglais (2-1). Les Bleus filent en demi-finales, et l’idée de soulever le trophée pour la deuxième fois consécutive se rapproche de plus en plus.

Une première mi-temps timide

Alors qu’on s'attendait à un match enlevé d’entrée de jeu, une partie spectaculaire, beaucoup d’actions… On a plutôt assisté à un long round d’observation entre deux équipes qui semblaient se craindre mutuellement. Il aura fallu attendre la 17eme minute pour que le score soit ouvert. Alors que l'on voyait tous Kylian Mbappé faire la différence dans ce match, c’est le milieu de terrain madrilène Aurélien Tchouaméni, qui d’une frappe lointaine vient débloquer cette rencontre et permettre aux Bleus de passer devant. Rien de plus à signaler côté français et à part quelques belles parades d’Hugo LLoris, la première est assez terne et pas très spectaculaire, l’équipe de France rentre aux vestiaires avec l’avantage d’un but.

Une histoire de penalty

Pour voir un peu plus de spectacle, il fallait venir en seconde période. Les Anglais plus pressants et dominateurs au retour des vestiaires, vont revenir au score grâce à un penalty obtenu par Bukayo Saka et transformé par Harry Kane. Égalité de courte durée puisqu’Olivier Giroud, bien servi par Antoine Griezmann, qui devient au passage le meilleur passeur de l’histoire des bleus, remet les bleus devant au tableau d’affichage d’un jolie coup de tête hors de portée du gardien des Three Lions. Un nouveau penalty sifflé pour les anglais, aurait pu leur permettre d’obtenir les prolongations et peut être changé le résultat final de la rencontre. Il n’en sera rien puisque le capitaine anglais à vu sa frappe s’envoler dans le ciel qatari. Les hommes de Didier Deschamps s’imposent non sans douleur et poursuivent donc leur aventure.

“It’s not coming home” pour les Anglais, tandis que les français opposés aux Marocains, mercredi 14 décembre à 20h, peuvent décrocher leur billet pour la finale.

Actualités en rapport