Joyeux anniversaire Emmanuel Petit

Lenny Par Lenny

Publié le

En ce 22 septembre, nous souhaitons un joyeux anniversaire à Emmanuel Petit. L'ancien milieu défensif de l'équipe de France fête ses 53 ans aujourd'hui. Retour sur les moments marquants de sa carrière.

Buteur en finale de Coupe du Monde

Si on demande à quelqu'un qui a marqué en finale de la Coupe du Monde 1998, tout le monde saura dire : doublé de Zinédine Zidane, et... un but d'Emmanuel Petit. Buteur pour l'un des plus grands matchs de sa carrière, Manu Petit, comme on l'appelle familièrement est ce jour là, devenu champion du Monde. Deux ans plus tard, en 2000, il deviendra champion d'Europe en battant l'Italie (2-1) dans une finale d'anthologie. Un joli parcours en équipe de France qui prendra fin le 8 septembre 2003

Une carrière à l'accent British

Formé à l'AS Monaco et champion de France en 1997, Emmanuel Petit s'envolera ensuite pour l'Angleterre. C'est dans ce pays et plus précisément du côté d'Arsenal que la carrière du joueur prendra une autre dimension. Auréolé du doublé Coupe-Championnat dès son arrivée (en 1998), l'homme alors âgé de 28 ans arrive au pic de sa carrière. Homme clé des Gunners durant les trois saisons qu'il a joué là bas. il partira ensuite pour une petit saison à Barcelone (2000-2001), avant de revenir en Angleterre, du côté de Chelsea cette fois-ci (2001-2004). Finalement Manu petit c'est 524 matchs en club et 63 sélections en équipe de France, c'est aussi et surtout un joueur de devoir, un joueur élégant, un joueur important.

Actualités en rapport