France Allemagne, à un match de la finale

France Allemagne, à un match de la finale

Lenny Par Lenny

Publié le

Qualifiés pour les demi-finales de l’Euro après avoir battu les Danois 3-2 au terme d’un match renversant, les Bleuets affrontent aujourd’hui l’Allemagne à 21h pour une place en finale de la compétition.

L'atout des Bleuets : leur mental

Depuis le début de la compétition, les hommes de Gérald Baticle font preuve d'une solidarité exemplaire et d’un mental à toute épreuve. En témoigne leur victoire 3-2 contre la Géorgie lors du deuxième match de poule, arrachée dans le temps additionnel… du temps additionnel, grâce à un but de Thierno Barry à la 90e+12 minute.

Les coéquipiers de Mathys Tel ont réédité cet exploit pour se hisser dans le dernier carré de la compétition. Menés 1-0, puis 2-1, les Tricolores ont su se remobiliser pour l’emporter 3-2, grâce à deux buts inscrits en fin de match par Quentin Merlin (84e) et Mathys Tel (85e). Un scénario à l’image d’une équipe qui ne lâche rien.

La déclaration

« On travaille depuis maintenant trois semaines et aujourd’hui, on récolte les fruits. Même menés, on ne baisse jamais les bras. Un match de football, c’est long : 95 minutes, voire plus. On s’est accrochés jusqu’au bout et on a réussi à revenir au score puis à gagner le match. On est capables de faire de belles choses, ensemble, car on travaille les uns pour les autres. Cela donne envie d’aller jusqu’au bout de la compétition. » (Mathis Abline, attaquant)

𝟮 𝙢𝙞𝙣𝙪𝙩𝙚𝙨 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙩𝙤𝙪𝙩 𝙘𝙝𝙖𝙣𝙜𝙚𝙧 🔥

Quentin Merlin (84e) et Mathys Tel (85e) ont renversé le quart de finale face au Danemark ! Nos Bleuets reviennent pour nous sur leurs buts 😄#U21EURO pic.twitter.com/zjNdkY0OYl

— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) June 23, 2025

Le capitaine sera présent pour guider les siens

Sorti sur blessure à la 81e minute contre le Danemark, la présence de Chrislain Matsima pour la demi-finale restait à confirmer. Bonne nouvelle pour le sélectionneur et son staff : le capitaine des Bleuets est bien apte pour ce match ô combien important. Victime d’un choc violent en fin de rencontre, le joueur du FC Augsbourg s’est fait poser en urgence six points de suture pour pouvoir être présent sur le terrain ce soir.

Attention à la Maanschaft

Face à la France, se dresse l'un des, voire le favori de la compétition. 4 fois vainqueurs en autant de matchs, les allemands impressionnent lors de cet Euro. Qualifiée au forceps en battant l'iTalie 3-2 après prolongation en quart de finale, l'Allemagne a montre, elle aussi, qu'elle savait faire preuve de caractère. Il faudra être particulièrement attentif à Nick Woltemade, meilleur buteur de la compétition, avec 5 unités.

Actualités en rapport